Mise en page: protéger un bloc de cellule

gorgo

XLDnaute Nouveau
Bonjour voila j ai fait un systéme de devis qui me permet de rajouter automatiquement des produits a la suite. A la fin de ce tableau de produit j ai un ensemble de cellules qui reprend les conditions de vente ainsi que les totaux de calcul de l ensemble des produits. Au bout de plusieurs lignes insérées le changement de page vient séparer en deux l'ensemble de cellules (celle avec les totaux et les conditionnements de vente). Est il possible de les rendre solidaires comme un seul block pour qu au changement de page excel m envoie l ensemble de ce bloc sur la deuxieme page.
Merci d'avance! et grave a vous tous je progresse de jour en jour!
 

gorgo

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en page: protéger un bloc de cellule

Je vais redéfinir ma question. Comment faire quand on veut qu'un ensemble de ligne soit sur la méme page pour l'impression, en gros rendre ces lignes comme un bloc et quand aprés des insertions ce bloc arrive a la fin de la feuille c'est l ensemble du bloc qui passe sur la page suivante.
Pour compléter c'est donc une feuille de devis avec un tableau dans lequel je rentre l'ensemble des produits (donc variable en taille suivant le devis) et donc la longueur de ce devis est variable. Je voudrais que les lignes qui se trouvent sous ce tableau (et qui se déplacent donc au fur et a mesure que le tableau grandit) restent ensemble sur la méme page d impression. Donc quand ces lignes arrivent en bas de page, il faudrait que l'ensemble de ces lignes passent sur la page suivante.
 

gorgo

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en page: protéger un bloc de cellule

Bon j ai pas trop de reponse et c est normal vu comme la definition de mon probléme est vague...donc voila la ligne de code que je souhaiterais écrire:
si cellule z en dessous de saut de page automatique selecter ligne x,y,z, copier et deplacer avec ligne x aprés saut de page automatique.
voila donc avec des commandes conditionnelles types IF THEN END IF avec .HPageBreaks.
Mon probléme est que je ne conais pas la ligne de code pour dire "cellule z en dessous de saut de page automatique".
Voila merci pour votre aide...
 

gorgo

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en page: protéger un bloc de cellule

Bon j ai pas beaucoup de réponse:confused: alors je reprend la ligne de code que je voudrais écrire:
si "saut de page" sur ligne de la cellule ("signature client:) annuler saut de age automatique et insérer saut de page sur ligne de la cellule ("signature client:)Offset(-5,0)
pareil au passage de la page 2 à 3 etc...
J ai trouvé beaucoup de code sur le net à ce sujet mais aucun n est vraiment adapté à mon cas ils prennent tous en compte des variables sur la valeur des cellules alors que moi les cellules la valeur est fixe (mais pas le numéro de ligne de la cellule). Bref aidez moi svp ....;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 518
Messages
2 089 249
Membres
104 079
dernier inscrit
RodLemar