mise en page et impression

fabian123

XLDnaute Occasionnel
bonjour à toutes et tous!


je me pose une question:


j'ai une feuille de classeur sur laquelle il y a plusieurs tableaux à la suite l'un de l'autre.

La mise en page est faite de sorte que chaque tableau occupe une feuille lors de l'impression.

malheureusement une cellule du tableau peut contenir, parfois, un texte plus long que la largeur de la cellule. J'ai donc sélectionné dans le format de la cellule le retour à la ligne automatique et ça marche nickel.... sauf que dans ce cas, la ligne étant plus haute, ma mise en page n'est plus bonne et les dernières lignes se retrouvent sur une autre page...

ma question est la suivante: y a t-il un moyen de paramétrer la mise en page de sorte que le tableau soit toujours imprimé sur une seule feuille, quelque soit la taille des cellule?

Merci d'avance!
 

dfr000

XLDnaute Nouveau
Re : mise en page et impression

Bonjour,
Il faut tout d'abord définir la zone d'impression.
Avant d'imprimer, il faut toujours vérifier "Aperçu des sauts de page" et les déplacer si nécessaire.
Je ne voit pas d'autre solution... Si quelqu'un d'autre voit cela différemment...
 

fabian123

XLDnaute Occasionnel
Re : mise en page et impression

bonjour dfr,

j'avais effectivement pensé à la zone d'impression, mais le souci est que lorsque je commence à utiliser le classeur, je n'ai qu'un tableau, je les rajoute par la suite au fur et a mesure de mes besoins par copié/collé.

si je fait donc une définition de plusieurs zones d'impressions à l'avance, il va m'imprimer toutes les pages définies même les éventuelles pages blanches... je devrai donc faire une sélection de page à imprimer... ça ne facilitera pas plus la tâche!

je crois qu'il faudrait utiliser une macro qui automatiserait les zones d'impression au fur et a mesure de la création des tableaux et qui s'executerait juste avant l'impression...

je continue a fouiller sur le net!
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : mise en page et impression

Bonjour

Même sans définir de zone d'impression, tu peux comme le suggère dfr000, afficher les sauts de page et les déplacer : cela appliquera un léger coefficient de réduction si ton souci se limite à une ligne ou deux
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
235

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote