mise en page dans excel

  • Initiateur de la discussion Melka
  • Date de début
M

Melka

Guest
Bonjour,
est-il possible de définir pieds de page et en-tête globalement pour l'ensemble des feuilles d'un classeur ; en ce moment, je procède feuille par feuille mais c'est long !!

merci si vous pouvez m'aider !
 
P

Pierrot93

Guest
Bonjour Malika

Tu sélectionnes toutes les feuilles concernées avec la souris en maintenant appuyé la touche CTRL et tu fais ta mise en page, elle sera active sur toutes les feuilles choisies.

Bonne journée

@+
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Melka et Pierrot,

Un exemple par macro.

Le bouton de lancement est placé dans la première feuille.

La macro boucle sur toutes les feuilles du classeur.

Cordialement

Bernard [file name=ImressionFeuilles.zip size=31435]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ImressionFeuilles.zip[/file]

Message édité par: CBernardT, à: 05/05/2006 16:06
 

Pièces jointes

  • ImressionFeuilles.zip
    30.7 KB · Affichages: 29

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Juste pour dire que je crois que je suis bonne pour la casse.

Je ne comprends plus le langage xld, ni les questions, encore moins les réponses.

Il me semblait que Melka demandait si on pouvait définir la mise en page de plusieurs feuilles en même temps...

Pierrot donne comme solution de sélectionner toutes les feuilles, je viens de vérifier, je n'y parviens pas... J'avais déjà tenté le coup.

Et Bernard fait une macro pour tout imprimer (mais c demandé ou ca ?)

Et Gérard en rajoute une couche en disant qu'il adore l'article.

J'ai l'impression que je suis sur un fil 'POISSON D'AVRIL'. Help, aidez moi à comprendre ! Merci d'avance.
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

Brigitte, clique sur la première feuille de ton classeur, ensuite appuye sur la touche Shift, puis clique sur la dernière feuille de ton classeur, cela va sélectionner toutes les feuilles. La touche Ctrl pernet seulement de sélectionner les feuilles qui sont cliquées.
Après tu appliques la mise en page.

@+Jean-Marie
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Lorsqu'on tente de faire une mise en page sur plusieurs feuilles en faisant Aperçu avant impression puis Page, effectivement, ça ne s'applique qu'à la 1ère feuille.

Par contre, si on passe par le menu Fichier - Mise en Page (toujours avec toutes les feuilles sélectionnées), la mise en page s'applique à toutes les feuilles.

A noter (sur XL 2000), lorsqu'on veut définir une zone de titre, il faut également passer par le menu Fichier - Mise en page. C'est impossible via l'Aperçu avant impression.

Il s'agit sans doute de petits bugs.

@+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,


Bon au moins j'aurais une réponse à une de mes questions :

Merci Tibo : en effet, de façon tout à fait bizarroïde, une fois les feuilles sélectionnées, si on fait Fichier/Mise en page et que l'on donne par exemple un titre, TOUTES LES FEUILLES sélectionnées portent bien ce titre. Ce qui n'est pas le cas si l'on passe par Aperçu/Page/En tête... (excel xp 2002)

Je me coucherais moins bête ce soir.

Quant au fait d'avoir créé une macro d'impression pour toutes les feuilles, c utile, mais je vois toujours pas où c'était demandé.... ni où est l'article qu'adore Gérard...

Mais bon, à chaque jour suffit sa peine.

A Bientôt. Ici radio Alzheimer !

Message édité par: Brigitte, à: 06/05/2006 18:49
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re tout le monde,

J'ai l'impression que la Mise en page connait des variantes selon les versions.

Quelqu'un peut-il confirmer ce que j'ai écrit à propos de la mise en page sous Excel 2000 (je me sentirais un peu moins seul :ermm: )

Pour éviter tout équivoque, je fais :

- sélectionner toutes les feuilles
- Fichier - Mise en page - En-tête/Pied de page
- je définis ce que je veux voir apparaître en haut et en bas
- et je valide

Je viens de le refaire et j'ai bien les en-têtes et pied de page sur chaque feuille.

- Si je fais la même démarche avec mise en page via Aperçu avant impression, là, ça marche pas (seulement la 1ère page)

Sur les autres versions, je peux pas dire.

@+
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Mais non, Brigitte, ne te fais pas de mal, on s’en charge ! :) :)

Je commente :

1- « Est-il possible de définir pieds de page et en-tête globalement pour l'ensemble des feuilles d'un classeur » :eek: :silly: :(

Je comprends «Est-il possible de définir pieds de page et en-tête, en une seule fois, pour l'ensemble des feuilles d'un classeur » :) :)

Je ne sais pas faire avec les menus sans sortir le mode d’emploi !

2- « En ce moment, je procède feuille par feuille mais c'est long !! »:ermm: :ermm: :unsure:

Je comprends « Feuille par feuille, c’est long, est-il possible de l’automatiser ? » :whistle:

Appuyer sur un bouton c'est le chemin le plus court pour quelqu’un qui ne veut pas s’embêter. :p :p

Après plusieurs manipulations, je le comprends !:lol: :lol:

3- « MERCI » :) :) :)

Je comprends « L’intéressé paraît satisfait ! » :) :) :)


Bon, trêve de plaisanterie, Brigitte tu es blonde ? :woohoo: :woohoo: :woohoo:


Par anticipation, j'ai revêtu mon armure.

Très amicalement :) :)

Bernard
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Et bien moi perso :

1. je suis pas blonde
2. je te remercie quand même pour ta tentative
3. mais je ne comprends tjs pas pourquoi un bouton d'impression
4. je pense que l'intéressée est polie et a dit merci pour Pierrot (et toc)...

5. je ne comprends toujours pas le pourquoi de la macro d'impression, mais bon... (la boucle ;) )


6. tu peux enlever ton armure, je suis pas 'attaquant' dans mon équipe...


7. le soleil brille !

8. José, j'avais eu le même problème en essayant aussi Fichier/Mise en page... nothing on the page...

9. je vous attends pour partager mon délicieux gâteau à la banane, qui qui n'en veut ?

Message édité par: Brigitte, à: 06/05/2006 19:12
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re, Brigitte,

Comme je t'aime beaucoup et que tu n'est pas blonde, je te mets deux histoires pour te détendre après mes mauvaises plaisanteries.

Qu'est-ce qu'une blonde et une bouteille de bière ont en commun ? Elles sont toutes les deux vides au dessus du cou.

Pourquoi est-ce que c'est bon d'avoir une blonde comme passagère ? Vous pouvez vous garer dans la zone des handicapés.

Voila, maintenant il me faut remettre l'armure au cas où une blonde aurait compris :woohoo: :woohoo:

Très amicalement

Bernard
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
346

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 685
Membres
103 637
dernier inscrit
Hojee