Mise en page automatique (macro)

  • Initiateur de la discussion PAULOM
  • Date de début
P

PAULOM

Guest
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il existit une macro permettant de mettre en page automatiquement une feuille qui dépasse un peu une feuille d'impression...

Cette macro si elle existe permet d'ajuster les cellules pour qu'elles tiennent en une feuille d'impression..


Merci à vous B)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Comme on ne voit pas ton fichier, une solution efficace et rapide est d'utiliser l'enregistreur de macro automatique d'excel que tu trouves dans menu / outils / Macro / nouvelle macro.

Là tu enregistres tes opérations afin d'avoir le résultat demandé.

Puis tu exécutes ta macro.

Encore plus simple si tes données ne bougent pas et sans macro. Tu définis la zone d'impression par menu / fichier / mise en page et tu enregistres ton fichier.

;)
 
P

PAULOM

Guest
Dan écrit:
Bonjour,

Comme on ne voit pas ton fichier, une solution efficace et rapide est d'utiliser l'enregistreur de macro automatique d'excel que tu trouves dans menu / outils / Macro / nouvelle macro.

Là tu enregistres tes opérations afin d'avoir le résultat demandé.

Puis tu exécutes ta macro.

Encore plus simple si tes données ne bougent pas et sans macro. Tu définis la zone d'impression par menu / fichier / mise en page et tu enregistres ton fichier.

;)

Le problème c'est que la feuille change souvent et donc la mise en page ne sera pas toujours la meme, tu vois?
Je sais pas si ça existe mais j'aimerais savoir si il existe une macro qui permet de faire la mise en page toute seul et avec des differences selon les feuilles.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Lors de l'impression il faut connaitre les paramètres d'où mes interrogations ci-après:

- Quel mode : paysage ou portrait
- dois-tu avoir des entêtes et pied de page identique et quels sont-ils
- Dois-tu imprimer tout le classeur en une fois ou as-tu le choix de feuille à feuille ?

;)
 
P

PAULOM

Guest
Dan écrit:
Re,

Lors de l'impression il faut connaitre les paramètres d'où mes interrogations ci-après:

- Quel mode : paysage ou portrait
- dois-tu avoir des entêtes et pied de page identique et quels sont-ils
- Dois-tu imprimer tout le classeur en une fois ou as-tu le choix de feuille à feuille ?

;)

Oh c'est rien de tout ça, tout ce qu'il ya de plus basic au niveau de la présentation.

En fait c'est juste un grand tableau dont on rempli des champs et puis quelquefois il s'agrandit tout seul donc ça dépasse la feuille imprimable^^
 
B

Benoit

Guest
Bonjour,

Dans le menu Fichier-Mise en page, dans l'onglet page, on peut cocher l'option ajuster l'impression sur un nombre de page en hauteur et en largeur.

Par contre, plus le tableau prendra de l'expension, plus le résultat imprimé sera petit... Celà va bien si le tableau ne dépasse que de quelques cellules la limite imprimable de la page.

Pour regagner de la 'place' on peut également réduire les marges à 0...
 
B

Benoit

Guest
Bonjour,

Dans le menu Fichier-Mise en page, dans l'onglet page, on peut cocher l'option ajuster l'impression sur un nombre de page en hauteur et en largeur.

Par contre, plus le tableau prendra de l'expension, plus le résultat imprimé sera petit... Celà va bien si le tableau ne dépasse que de quelques cellules la limite imprimable de la page.

Pour regagner de la 'place' on peut également réduire les marges à 0...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974