Mise en forme

piep14

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'essais de mettre en forme mon document par une mise en forme conditionnelle. Je souhaite afficher la valeur la plus petite en gras pour chaque ligne de l'onglet Concurrence. Bien sur, le tout automatiquement avec le reste de la macro. Si vous avez une idée, voici mon fichier en tout cas!!!

Merci et bon après midi B) [file name=concurrence_20060116144042.zip size=48179]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/concurrence_20060116144042.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • concurrence_20060116144042.zip
    47 KB · Affichages: 4

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum
Bonjour piep14

Alors par macro je ne sais pas faire, par contre tu peux passer par la mise en forme conditionnelle.

si ta ligne va de la colonne A à E dans la mise en forme conditionnelle choisi la valeur de la cellule est 'egale à' et =MIN($A2:$E2)

voila en attendant mieux c'est a dire par macro

Jocelyn
 

piep14

XLDnaute Occasionnel
Donc je vois que je peux faire comme ca pour la premiere ligne :

Code:
    Range('C2:E2').Select
    Selection.FormatConditions.Delete
    Selection.FormatConditions.Add Type:=xlCellValue, Operator:=xlEqual, _
        Formula1:='=PETITE.VALEUR($C$2:$E$2;1)'
    With Selection.FormatConditions(1).Font
        .Bold = True
        .Italic = False
    End With
    Selection.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 4

Sachant que j'ai X lignes, il faudrait pouvoir faire une boucle !!! Et la j'en viens a votre aide préciseuse !!!


Merci encore
 

piep14

XLDnaute Occasionnel
voici ce que j'ai reussi a faire

Code:
    For N = 2 To total
        Range('C' & N & ':E' & N).Select
        Selection.FormatConditions.Delete
        Selection.FormatConditions.Add Type:=xlCellValue, Operator:=xlEqual, _
        Formula1:='=PETITE.VALEUR($C$' & N & ':$E$' & N & ';1)'
        With Selection.FormatConditions(1).Font
            .Bold = True
            .Italic = True
            .ColorIndex = 10
        End With
    Next

J'arrive pas a faire dans le meme temps l'affichage de la plus grande valeur en rouge !!

merci
 

soft

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir piep14, Jocelyn, le forum,

Pas très limpide ton code ...

Beaucoup de lignes superflues, des procédures plus utilisées (dont 1 avec un nom déjà utilisé), la référence à la racine du disque pour les fichiers txt (c'est embêtant si tu veux donner à tester).

Enfin, j'ai vu où il fallait modifier et j'ai simplifier un peu le code (on peut encore améliorer pas mal je pense).

Important : Les fichiers txt doivent se trouver au même endroit que le fichier Excel (c'était plus pratique pour moi et ça me paraît préférable). [file name=CONCURRENCE_20060116185543.zip size=36197]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CONCURRENCE_20060116185543.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CONCURRENCE_20060116185543.zip
    35.3 KB · Affichages: 5

piep14

XLDnaute Occasionnel
Je voudrais mettre ceci mais il semble ne pas vouloir que je mette deux conditions. Quelqu'un aurait une idée ;) Merci

Code:
    For N = 2 To total
        Range('C' & N & ':E' & N).Select
        
        Selection.FormatConditions.Add Type:=xlCellValue, Operator:=xlEqual, _
        Formula1:='=PETITE.VALEUR($C$' & N & ':$E$' & N & ';1)'
        Selection.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 50
        
        Selection.FormatConditions.Add Type:=xlCellValue, Operator:=xlEqual, _
        Formula1:='=GRANDE.VALEUR($C$' & N & ':$E$' & N & ';1)'
        Selection.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 3
    Next
 

soft

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le fil,
Evidemment ça n'a plus grand chose à voir avec ton fichier original, mais ça devrait fonctionner.

En fait j'ai tout re-écris en code en prenant juste ce qui est utilisé des fichiers txt et sans utiliser de formules ni de MFC.

Tous les fichiers txt du répertoire courant ou du répertoire indiqué (s'il n'y en a pas de txt dans le répertoire courant) sont traités.

Chaque fichier va rajouter une colonne (CORA, LECLERC, ...).

Attention a ne pas avoir d'autres fichiers txt dans le même répertoire et à ce qu'il soit tous sur le même format. [file name=Concurrence2.zip size=18823]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Concurrence2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Concurrence2.zip
    18.4 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 484
Messages
2 088 798
Membres
103 970
dernier inscrit
pepito59