Microsoft 365 Mise en forme TCD

LeoMgnt

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous remercie de vous être arrêté sur ma problématique.

Je suis en train de créer mon premier TCD dans lequel je souhaite montrer le coût par matière première MP, de chaque produit fini PF (Chacun des PF est composé de plusieurs MP). Je souhaite également qu'apparaisse la répartition des coûts par MP (coût en euros + %).

J'ai déjà réalisé une première esquisse dans la feuille TCD1 avec les tableaux 'MAT_PREM' et 'MATIERES' mais je ne le trouve pas vraiment parlant niveaux mise en forme...
Quelqu'un aurait-il une suggestion à me faire pour améliorer mon TCD?

Je vous joint le fichier,
Merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • DM_Excel.xlsx
    368.8 KB · Affichages: 15

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,
Ah ! les mises en formes de TCD. A part les styles prédéfinis, il y a longtemps que j'ai abandonné pour les TCD complexes ! Je m'en sers plus comme source de données pour diverses présentations.

Pour le votre, dans le fichier joint, je n'ai que rajouté les désignations des produits finis en filtre, PowerPivot a créé la relation nécessaire (vérifiez si elle vous convient) puis ai sorti les désignations des filtres. Ensuit j'ai créé un segment sur ces désignations.

Il est en général conseillé de séparer les données de leur présentation.
Vous pouvez très bien avoir un classeur avec toutes vos données et les calculs qui vont avec et un autre dans lequel vous ne ferez que de la présentation de ces données (import par PowerQuery) et laisser libre court à votre imagination

Cordialement
 

Pièces jointes

  • DM_Excel (1).xlsx
    403.5 KB · Affichages: 6

LeoMgnt

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ah ! les mises en formes de TCD. A part les styles prédéfinis, il y a longtemps que j'ai abandonné pour les TCD complexes ! Je m'en sers plus comme source de données pour diverses présentations.

Pour le votre, dans le fichier joint, je n'ai que rajouté les désignations des produits finis en filtre, PowerPivot a créé la relation nécessaire (vérifiez si elle vous convient) puis ai sorti les désignations des filtres. Ensuit j'ai créé un segment sur ces désignations.

Il est en général conseillé de séparer les données de leur présentation.
Vous pouvez très bien avoir un classeur avec toutes vos données et les calculs qui vont avec et un autre dans lequel vous ne ferez que de la présentation de ces données (import par PowerQuery) et laisser libre court à votre imagination

Cordialement
Super, je vous remercie! vous m'avez laissé une bonne base, on va essayer de jouer un peu avec maintenant...
Bonne journée !
Cdlt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 347
Membres
103 821
dernier inscrit
Lorient56