Mise en Forme tableau plage variable

Solide

XLDnaute Nouveau
Bonjour le file,

Petit soucis de mise en forme automatique d'un tableau à plage variable. En recherchant sur le forum j'ai trouvé une solution qui sélectionne dans un premier temps la plage sur laquelle appliquée la mise en forme et dans un deuxième temps en fonction de la sélection applique une mise en forme.

Seul soucis, le code se base sur une fonction split, hors mon tableau commence à la cellule N jusqu'à la cellule AD, les colonnes double (AA, AB, AC, AD) ne sont pas reconnu... Qu dois-je faire ?

Je vous joins un fichier....

Un grand merci d'avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • HELP.xlsm
    22.2 KB · Affichages: 68
  • HELP.xlsm
    22.2 KB · Affichages: 85
  • HELP.xlsm
    22.2 KB · Affichages: 74
G

Guest

Guest
Re : Mise en Forme tableau plage variable

bonjour,

Je ne comprend pas trop le rapport avec cette macro et ce que tu dis, mais si c'est simplement changer la couleur de fond de la plage N4:ADx
Code:
Sheets("Sheet1").Range("N4", Range("AD4").End(xlDown)).Interior.ColorIndex = 15

devrait suffire.

Sinon explique mieux ce que tu veux.

A+
 

Solide

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en Forme tableau plage variable

Bonjour Hasco,

Merci pour ta réponse.

En fait j'aimerais que la couleur s'applique dans le tableau seulement une ligne sur deux, quand j'avais chercher sur le forum,seul cette solution m'était apparu. Cependant si tu as quelque chose de plus simple je suis tout à fait preneur ?
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en Forme tableau plage variable

Bonjour le fil :),
Sous réserve de défusionner N2 et N3
Code:
    ActiveSheet.ListObjects.Add(xlSrcRange, Range("N3:AD" & Range("AD" & Rows.Count).End(xlUp).Row), , xlYes).Name = _
        "Tableau1"
    ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").TableStyle = "TableStyleMedium2"
Bonne suite :cool:
 
G

Guest

Guest
Re : Mise en Forme tableau plage variable

Re,

Et une mise en forme conditionnelle cela t'irait? Voir Fichier Joint 'Sheet1'

Avec 2010 tu peux aussi transformer ta plage en 'tableau' au sens excel, et avec les style de tableaux faire ce que tu veux sur la présentation. (Onglet Insertion du ruban ->Tableau) Voir fichier Joint 'Sheet2'

A+
[Edit] Hello JNP, on voit ceux qui ne mangent pas! Attention, à ne pas trop fondre, on te verra plus!:D
 

Solide

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en Forme tableau plage variable

Bonjour JNP, re-bonjour Hasco,

Merci pour vos réponses. Le seul problème que j'ai c'est que le tableau peut changer entierement avec ta solution JNP j'ai un message d'erreur des que je relance la macrio disant; a table cannot overlap another table...

La mise en frome conditionnel est une option mais je préfererais une macro...

Pour donne encore plus de détail les informations du tableau vienne d'un autre onglet grace a des formules en code du coup le nombre de ligne peut beaucoup changer mais le nombre de colonne reste tout le temps le même...

La macro que j'avais au début marche mais seulement si mon tableau s'arrête a la colonne "Z", selon mes recherches c'est du aux deux caractères des colonnes suivantes (AA, AB etc) du coup bug...

Si vous avez une autre solution je suis évidemment à l'écoute :D

Merci en tout cas pour vos réponses, je continue à chercher de mon côté dans l'espoir de trouver une solution...
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en Forme tableau plage variable

Re :),
Le seul problème que j'ai c'est que le tableau peut changer entierement avec ta solution JNP j'ai un message d'erreur des que je relance la macrio disant; a table cannot overlap another table...
En principe, un fois en tableau, tes modifications doivent intégrer directement et automatiquement le tableau, et donc appliquer la mise en forme sur les nouvelles lignes :rolleyes:...
Mais sinon, il suffit de l'effacer avant de le recréer :p
Code:
    If ActiveSheet.ListObjects.Count = 1 Then ActiveSheet.ListObjects.Item("Tableau1").Unlist
    ActiveSheet.ListObjects.Add(xlSrcRange, Range("N3:AD" & Range("AD" & Rows.Count).End(xlUp).Row), , xlYes).Name = _
        "Tableau1"
    ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").TableStyle = "TableStyleMedium2"
Bonne suite :cool:
PS : Euh, Ges, ma femme me dirait que j'ai assez de réserve pour sauter pas mal de repas :rolleyes:...
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en Forme tableau plage variable

Re :),
Pour les filtres
Code:
Range("Tableau1[#All]").AutoFilter
C'est une balance, si ils y sont, ils seront ôtés, et lycée de Versailles :p...
Pour les styles et couleurs, Ges t'a expliqué où était les tableaux, il suffit de lancer l'enregistreur de macro, de choisir ton style et de regarder le TableStyle qu'il aura écrit dans le code :rolleyes:...
Bon courage :cool:
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
146

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 959
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz