Mise en forme sur concaténation...

r*zed

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

j'aurais besoin de vos lumières...

Qui saurait me dire comment mettre en forme des rappels de cellules concaténées de façon à ce que l'on obtienne par exemple (mais pas "par hasard"... :D) les majuscules en rouge, ou plus fort encore, certaines initiales de mots choisis... ? :confused:

Je laisse 2 images pour illustrer ma demande... La 1 c'est la base de départ, et la 2, c'est ce que je souhaite à l'arrivée (avec la concaténation de 2 données sur la ligne 1).

Jusqu'ici quand j'essaie une mise en forme, rien ne se passe, ça reste dans la couleur et le style de toute la cellule (par exemple tout en noir, tout en gras, etc...). Faut-il passer par un format personnalisé de la cellule ou bien par une macro ?(et dans le 2e cas, je ne suis vraiment pas doué...)

Merci de m'éclairer de vos lumières... :p

Amicalement,

Romuald
 

Pièces jointes

  • Capture 1.GIF
    Capture 1.GIF
    5.5 KB · Affichages: 207
  • Capture 2.jpg
    Capture 2.jpg
    15.9 KB · Affichages: 174
  • Capture 2.jpg
    Capture 2.jpg
    15.9 KB · Affichages: 160
  • Capture 2.jpg
    Capture 2.jpg
    15.9 KB · Affichages: 156

r*zed

XLDnaute Junior
Re : Mise en forme sur concaténation...

Re,

Hooo là là... mais c'est tout à fait vrai ce que tu dis, JNP ! C'est bien du texte au final ! Bon, la différence avec les essais de réponse vers le message #5, c'est qu'à ce moment-là de la discussion, les formules proposées ne fonctionnaient pas chez moi, et ce n'était pas qu'une question de code de couleur... par contre, je serais bien incapable de dire pourquoi, et j'en étais vraiment désolé (pour Mireille en particulier... j'espère qu'elle ne m'en veut pas, :( ; c'est bien malgré moi que j'ai dû me détourner de ses propositions... pardon !)

Quoi qu'il en soit, là, ça marche et j'en suis vraiment heureux... :D

Amicalement,

Romuald
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 735
Membres
105 060
dernier inscrit
DEDJAN Gaston