Mise en forme graphique croisé dynamique

reno008

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Nouveau sur le forum et sur Excel par la même occasion, je me permet de solliciter votre aide pour un petit soucis.
Après avoir creer mon graphique croisé dynamique à partir de ma base de données, je souhaiterai améliorer deux points en particulier :

1) En ordonnées le nombre de machine fabriquée, en abscisse la semaine de fabrication. Est il possible d'afficher les semaines même s'il n'y a pas de machine prévue en fabrication (et donc avoir une barre d'histogramme à zéro)? Cela permettant de mieu voir la situation
2) Est il possible d'ajouter pour chaque barre, soit le n° de fabrication de la machine, soit une caractéristque en particulier comme on peut le faire pour un graphique normal?

Je joint un fichier image permettant de voir un peu plus précisement =)

Merci d'avance pour vos réponses
excel.jpg
 

Pièces jointes

  • excel.jpg
    excel.jpg
    48.9 KB · Affichages: 144
  • excel.jpg
    excel.jpg
    48.9 KB · Affichages: 138

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme graphique croisé dynamique

Bonjour et bienvenue

Si tu veux qu'une semaine apparaisse sir le GCD, il faut une ligne, même à 0 dans les données sources pour la semaine.

Concernant la mise en forme, on peut utiliser nombre des possibilités offertes par un graph standard mais il faudra enregistrer le graphique modifié en tant que modèle et rappeler ce modèle à chaque actualisation : il n'y a qu'à partir de la version 2010 ou la mise en forme reste.

Sur une image on ne peut t'aider précisément car, sans le TCD, on ne sait à quoi correspondent les étiquettes que tu veux ajouter
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 552
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet