Mise en forme-Excel 2007

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonsoir tout le monde.

Je possède un tableau dans lequel je souhaiterai mettre en forme la ligne entière suivant le contenue de la colone 3.

Il y a x couleur possible (rouge, jaune, vert, noir, bleu, blanc, violet, gris, orange, marron).

Ensuite il faudrait tenir compte de la couleur de la police, afin quelle change suivant la couleurs de la cellule pour que le texte soit visible.

et pour finir, il y a en colonne 4 un type de fils et une correspondance en en 5 de sa section de fils, serait il possible de faire en sorte que si tel type de fils est écrit de mettre automatiquement sa valeur.

Pour

KY30-04 = 0,22
KY30-05 = 0,34
KY30-06 = 0,60

si j'en ai d'autre je complétrai.

Je ne sais pas si cela peu être fait pour toutes version d'excel ou au moins 2003 et 2007

J'ai bien tenté la mise en forme conditionnelle, mais je me mélange les pinceau, et en macro j'ai un peu laché prise, lol.

Je vous joins un fichier.

Je vous remercie par avance de votre aide, Salutations, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Préparation des fils BCTI 5.1.xlsm
    20.2 KB · Affichages: 79
  • Préparation des fils BCTI 5.1.xlsm
    20.2 KB · Affichages: 84
  • Préparation des fils BCTI 5.1.xlsm
    20.2 KB · Affichages: 91
Dernière édition:

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme-Excel 2007

Salut

Je te remercie pour ton aide.

Aprés une adaptation laborieux de tes deux formules, j'ai du faire une bidouille de genre laisser tes formules, couper/coller mes colonnes, supprimer l'espace entre la colonne "Type de fils et celle ou il y avait tes formules, sinon impossible a faire, je devait mal m'y prendre, car si je faisait un copier/coller de tes formules, j'avais un soucie de REF, et même si je modifié la valeur pour adapter au positionement de ma cellule, et bien les seuls parametres qui fonctionné était si je mettais les ref de fils "KY33A-05", sinon la celule était vide.

Enfin le principale est que cela fonctionne.

Pour ce qui est des couleurs des lignes, le blem j'ai tenté de faire une simulation avec l'enregistreur de macro, mais il me met plein de code que je ne sais pas a quoi cela correspond.

Je ferai cela a tête reposée demain.

Merci encore et bon week, salutations, G'Claire

:D il suffisait simplement de mettre en E3 "=L3"

et de tirer sur la poignée de recopie

pour que ce soit plus pro et joli il fallait aussi masquer les colonnes L et M

trop facile (quand on a l'idée n'est-ce pas):eek:
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme-Excel 2007

ça donne ça
 

Pièces jointes

  • Copie de Préparation des fils BCTI 5.1.xlsm
    27.5 KB · Affichages: 52
  • Copie de Préparation des fils BCTI 5.1.xlsm
    27.5 KB · Affichages: 76
  • Copie de Préparation des fils BCTI 5.1.xlsm
    27.5 KB · Affichages: 72

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme-Excel 2007

Salut

Donc petit a petit, je vois la fin, une interrogation se pose encore.

Pourriez vous m'expliquer la différence entre :

Font.ColorIndex et Font.Color, car je suis entrain de faire la macro de test de la couleur de la police afin de mettre la couleur des lignes et si je dois avoir deux code, je dois créer deux code test.


Merci encore, G'Claire

Font.ColorIndex
Cette propriété renvoie ou définit une valeur de type Variant qui représente la couleur de la police.
chaque couleur posséde un n° d'index ex rouge = 3
Font.Color
Cette propriété renvoie ou définit la couleur principale de l'objet
ex rouge en RGB(255,0,0)

:eek:
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme-Excel 2007

voilà pour les couleurs

les colonnes C et D ont des listes de validation ce qui permet de choisir directement dans la cellule le type de fil et la couleur

:)
 

Pièces jointes

  • Copie de Préparation des fils BCTI 5.1.xlsm
    32.6 KB · Affichages: 61
  • Copie de Préparation des fils BCTI 5.1.xlsm
    32.6 KB · Affichages: 59
  • Copie de Préparation des fils BCTI 5.1.xlsm
    32.6 KB · Affichages: 60
Dernière édition:

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : Mise en forme-Excel 2007

Salut

Merci pour vos conseils.

Pour ce qui est des listes, je vous avez devancé, hihihihihi, je les faite hier au soir.

Je me demandé si cela était utile de le faire par liste et vu que vous y avez pensé, s'est donc utile, lol.

Donc pour ce qui est des couleurs de la police, cela doit dépendre si je veux utiliser uniquyement Excel2007 ou pouvoir utiliser les autres versions anterieur.

Merci pour votre aide, bon dimanche et salutations, G'Claire
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme-Excel 2007

Salut

Merci pour vos conseils.

Pour ce qui est des listes, je vous avez devancé, hihihihihi, je les faite hier au soir.

Je me demandé si cela était utile de le faire par liste et vu que vous y avez pensé, s'est donc utile, lol.

Donc pour ce qui est des couleurs de la police, cela doit dépendre si je veux utiliser uniquyement Excel2007 ou pouvoir utiliser les autres versions anterieur.

Merci pour votre aide, bon dimanche et salutations, G'Claire

hier soir j'avais quitté l'écran pour une bonne assiette au resto

bon dimanche egalement :p
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : Mise en forme-Excel 2007

Salut

En espérant que vous ayez bien mangé...

Donc voici le résultat finale.

Merci beaucoup, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Préparation des fils BCTI 5.1.xlsm
    40.2 KB · Affichages: 44
  • Préparation des fils BCTI 5.1.xlsm
    40.2 KB · Affichages: 46
  • Préparation des fils BCTI 5.1.xlsm
    40.2 KB · Affichages: 39

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : Mise en forme-Excel 2007

Salut

Oui j'avais vu ce code, mais je n'ai pas pensé a le modifié, s'est chose faite...

Merci.

Si je peu ajouter une tite demande qui cloturerai le tout.

Afin de ne pas alourdire le fichier, je voudrais éviter de mettre toutes les formule et autres listes de validation en dure sur des tas de lignes.

Serait il possible de faire un test dans la colonne "B" et a la ligne qui suis dans le tableau.

c'est a dire que si par exemple je suis entrain de remplir la ligne 58, si je met dans la cellule B58 une donnée, que cela me mette automatiquement les 2 listes de validation et me mettent les 2 formules.

J'ai bien tenté avec le code que vous m'avez fournie et en adaptant mais rien y fait.

Le seul truc a priori que j'ai fait, c'est de mettre la formule jusqu'a la fin du tableau est encore j'en suis pas sur, lol.

Merci encore de votre aide, salutations G'Claire
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
224

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 596
Membres
103 252
dernier inscrit
Ersar