mise en forme d'une cellule

unhabitue

XLDnaute Junior
bonjour et merci de votre aide
je voudrai mettre les chiffres en couleur rouge si c'est un resultat - et bleu si c'est un resultat + et faire apparaitre le signe + ou celui - devant la somme ainsi obtenue

comment faire avec excell 2007 je ne trouve pas
est ce que quelqu'un peut m'indiquer la formule à mettre et ou puisqu'il y a deja une autre formule dans cette cellule
merci à vous de votre aide
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : mise en forme d'une cellule

Bonjour unhabitue,

N'est-ce pas plutôt au niveau du format de la cellule qu'il faudrait agir?
Sélectionne la (ou les) cellule(s), puis format personnalisé et indique
Code:
[Bleu]+0,00_ ;[Rouge]-0,00
... si j'ai bien compris
 
G

Guest

Guest
Re : mise en forme d'une cellule

Bonjour,

Onglet Acceuil, Groupe Nombre
cliquer sur la petite flèche gris en bas à droite du Groupe Nombre
La fenêtre des formats s'ouvrira:

Personnalisé:
Code:
[Bleu]+# ##0,00 €;[Rouge]-# ##0,00 €
Ou
Code:
[Bleu]+# ##0,00;[Rouge]-# ##0,00

Ou si la couleur de police des cellules est bleue:
Code:
+# ##0,00 €;[Rouge]-# ##0,00 €

[Edition]Hello modeste
@unhabitue il y a un sous forum excel 2007 pour les questions relatives à cette version.
A+
 
Dernière modification par un modérateur:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : mise en forme d'une cellule

Bonjour unhabitue, Hello Hasco, Salut Calvus,

Pour répondre à Calvus: ... ma foi, l'aide d'Excel est déjà un bon point de départ et puis ce forum fourmille d'exemples, avec des choses dont on se dit, en les lisant: "Non, ça ne peut pas marcher, ça !?" ... eh bien si! :eek:
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : mise en forme d'une cellule

Pour répondre à Calvus: ... ma foi, l'aide d'Excel est déjà un bon point de départ et puis ce forum fourmille d'exemples,

Merci Modeste,

L'aide Excel, que je consulte fréquemment, ne m'a pas apporté de solutions réelles. Mais c'est certainement parce qu'il faut savoir exactement ce qu'on cherche. Je cherchais des autres d'ordre plus général. Mais tu as raison, je vais regarder de plus près sur le forum.

Merci et bonne journée
 

unhabitue

XLDnaute Junior
Re : mise en forme d'une cellule

rebonjour
j'avais posté une autre question qui na toujours pas trouvé la solution en fait la marche exacte à suivre à savoir changement ou suppression du mot de passe protegeant l'ouverture d'un dossier excell , je dit bien l'ouverture mais la protection d'une feuille ou cellule
je ne trouve pas comment faire alors que c'est moi qui ai mis ce mot de passe et j'ouvre toujours ce dossier avec ce mot de passe dont je n'ai plus besoin maintenant
merci de votre patience
 

unhabitue

XLDnaute Junior
Re : mise en forme d'une cellule

merci chris pour votre réponse
j'ai été dans enregistrer sous et options mais à aucun moment on me propose de changer ou supprimer le mot de passe on me propose differentes forme d'excell et dans options on me dirige vers centre de confidencialité ect
pas de trace de mon mot de passe
desolé mais je ne vois pas et merci encore de votre patience
je peux peut etre vous envoyer en mp le document en question que j'aurai vidé mais je vous donnerai le mot de passe pour l'ouvrir
merci à vous encore
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : mise en forme d'une cellule

Bonsoir,

Chris t'a donné la solution à appliquer sous Excel 2000 et 2003, mais à en juger par ce que tu expliques, tu disposerais d'Excel 2007?
Si c'est le cas et que c'est bien au moment d'enregistrer le fichier que tu l'as protégé par mot de passe, essaye ceci:
- ouvre ton fichier, en saisissant ton mot de passe
- clique sur le bouton accueil et pointe sur "Enregistrer sous"
- sélectionne l'option "Autres formats"
- dans la boîte de dialogue, l'emplacement de ton fichier, ainsi que son nom doivent apparaître
- en bas de ladite boîte, à gauche du bouton "Enregistrer", figure le bouton "Outils" (dont Chris parlait)
- tu trouveras là aussi, les "Options générales"
- vérifie si un mot de passe apparaît à cet endroit (en caractères masqués). Si oui, efface-le, puis enregistre ton fichier.
 

unhabitue

XLDnaute Junior
Re : mise en forme d'une cellule

eh bien dites donc Modeste vous ne pouvez pas le rester (modeste) votre réponse est la solution à mon probléme j'ai pu enlever et changer le mot de passe à ma guise, avouez que le chemin qui y méne est assez bien caché lol
c'est un vrai probléme de ne pas avoir à utiliser une fonction pendant un bout de temps on oublie (à 62 ans lol)
merci encore de votre precieuse aide
comment faire pour mettre le sujet en resolu lol ?
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : mise en forme d'une cellule

Bonjour,

eh bien dites donc Modeste vous ne pouvez pas le rester (modeste) votre réponse est la solution à mon probléme
Je n'ai guère de mérite: en lisant les deux discussions et toutes les solutions déjà proposées on finissait par réduire le champ des possibilités
j'ai pu enlever et changer le mot de passe à ma guise, avouez que le chemin qui y méne est assez bien caché lol
Ce qui serait utile, ce serait de penser à préciser la version d'Excel utilisée ... ou de poser ta question sur le forum spécial Excel 2007. Et -si je peux me permettre- prendre le temps de rédiger ta question en essayant de trouver les termes les plus appropriés (tu as parlé, de "dossier" Excel, de feuille, de classeur et de cellules) ... ça brouille un peu les pistes
comment faire pour mettre le sujet en resolu lol ?
... Eh bien, je pense que tu viens de le faire ;)
 

unhabitue

XLDnaute Junior
Re : mise en forme d'une cellule

merci pour les precisions
je comprends sous classeur la même chose que dossier excell
alors peut-on dire qu'un classeur ou dossier excell peut comporter plusieurs feuilles et chaque feuille est divisé en colonnes et rangées dont le croisement est chaque fois une case ou cellule
merci à vous et bonne continuation
 

Statistiques des forums

Discussions
312 463
Messages
2 088 619
Membres
103 893
dernier inscrit
FAB59163