MISE EN FORME DONNEES EN NOMBRES

OLP

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur un logiciel comptable qui propose 2 types d'exportations (PDF ou EXCEL).

Les exportations vers EXCEL sont très médiocres en terme mise en page (je pense plus de temps à retrouver les données, qu'à réaliser directement le doc sous excel...ce qui est assez gênant) Aussi pour essayer de résoudre cette difficulté, j'utilise un logiciel PDF transformer qui réalise des exportations correctes en terme de mise en forme mais (et je crois que je suis maudit) ne permet pas la conversion des données, je m'explique :

l'informatique a horreur du vide, aussi dans le logiciel comptable, les données sont séparées par soit des points soit des virgules soit les deux.

Une fois l'exportation effectuée sur la base d'un doc PDF, EXCEL ne reconnaît plus les nombres comme tels.

Ci-joint un fichier qui devrait de me permettre de mieux cerner ma problématique.

Je recherche une procédure automatisée permettant de convertir ces données en nombres et permettre leur exploitation.

Merci d'avance pour les tuyaux que vous pourrez me donner.

Bonne journée
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Olp, André,

Olp, peux tu nous dire de quel logiciel comptable il s'agit (je suis comptable : je verrais si je connais)

La récupération dans Excel peut effectivement parfois poser quelques problèmes, mais une fois définie cette procédure de récupération tu devrais gagner du temps.

Donc si tu peux joindre les deux types de fichier : celui sous Excel et celui récupéré via PDF Transformer.

@+
 

OLP

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta réponse, je tente de joindre le fichier concerné.

J'ai suivis le tutorial mais je pense que j'ai des difficultés liées à mon pc. [file name=testnombres.zip size=15124]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testnombres.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • testnombres.zip
    14.8 KB · Affichages: 11

OLP

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta réponse, je tente de joindre le fichier concerné.

J'ai suivis le tutorial mais je pense que j'ai des difficultés liées à mon pc. [file name=testnombres_20051014141851.zip size=15124]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testnombres_20051014141851.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • testnombres_20051014141851.zip
    14.8 KB · Affichages: 7

OLP

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Vous trouverez en pièce jointe la feuille excel compressée comprenant les données que excel ne reconnait pas en tant que nombres (comportant des virgules et des points).

Merci d'avance de vous pencher sur mon problème.

bonne journée [file name=testnombres_20051017141434.zip size=7092]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testnombres_20051017141434.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • testnombres_20051017141434.zip
    6.9 KB · Affichages: 10

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Sélection F15:I10
Menu Edition / Remplacer
Remplacer : ,
Remplacer :
Remplacer tout
Fermer
Menu Format / Cellule / Nombre
Personnalisé : # ##0.00 (ou un autre format au choix)
OK

J'ai testé en multipliant les nombres existants par 2 et il n'y a pas de message d'erreur, donc ce sont bien des nombres.

Petite précision : le séparateur de décimales sur mon PC est le point.
Si c'est la virgule, peut-être faudra-t-il faire la même opération en remplaçant les points par des virgules.

Â+
 

Discussions similaires

  • Question
XL pour MAC mise en forme
Réponses
2
Affichages
123
M
Réponses
9
Affichages
477
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 301
Membres
103 512
dernier inscrit
sisi235