Mise en forme de plusieurs cellules

P

PionPion

Guest
Bonjour à tous,

Certains vont sûrement se demander si je sais me servir d'Excel :) !

Je suis persuadé que la solution existe déjà, mais avec une connexion Internet (au travail) plus que lente, je vous avoue que je n'ai pas poussé les recherches très loin.

Pour un fichier professionnel, je cherche à ce qu'une ligne entière soit mise en forme quand on saisit une valeur dans une cellule particulière de cette ligne.

La mise en forme conditionnelle ne marche pas dans ces cas-là.

Si la solution existe déjà, est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner le nom du post. Sinon, je vous remercie par avance pour vos efforts.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Pionpion,

Tu peux y arriver avec une Mefc :

en A1 : une donnée que tu saisis. Exemple : 'x'

Ensuite sélectionnes ta ligne

Format / Mise en forme conditionnelle / La formule est :

=$A$1='x' + définir le format.

dès que tu as 'x' en A1, ta ligne se met en couleur ... (celle que tu auras défini).

Reviens avec plus de précision si problème.

@+
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je ne te conseille pas de faire cela si ta ligne n'est pas complètement utilisée car à la longue tu vas alourdir très vite ton fichier excel et te poser des pb quand à la rapidité des calculs à effectuer.

Toutefois c'est possible par programmation VBA.

Si tu veux vraiment le faire, essaie de mettre quelques précisions sur les couleurs que tu veux voir et en fonction de quoi elle doivent être placées ou place un fichier éventuellement.

:)

Edition : Tiens TIBO c'est vrai je ne pensais plus à ce que tu viens d'expliquer. Plus simple de surcroit. Bon ap.

Message édité par: Dan, à: 28/11/2005 13:29
 
P

PionPion

Guest
Je viens de tester ce premier jet, et c'est presque ça.

En effet, quand je veux propager cette mise en forme conditionnelle à plusieurs lignes, ça pose problème : dès que la valeur voulue est entrée, c'est toutes mes lignes qui changent de mise en forme.

En admettant que la cellule testé se trouve dans la colonne G.
Comment faire pour que seule la ligne 6 change de mise en forme si G6 contient la valeur voulue ?

Mon fichier contient plusieurs centaines de lignes, et je me vois mal entrer cette mise en forme conditionnelle à la main, sur chacune de mes lignes :sick: ...

Merci en tout cas pour ce premier jet.
J'ai hâte de voir la suite ;) !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 399
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974