Mise en forme d un tableau

marcobosio

XLDnaute Nouveau
Hello,

j'ai développé une petite macro pour mettre en forme un tableau...d'une façon assez basique. J'aimerais bien avoir des pistes pour l'optimiser, pour aller un peu au delà de ce que je sais faire actuellement (je joins le fichier).

Le principe est bête :
- si note > 17, cellule en vert
- si entre 12 et 17, cellule en jaune
- si < 12, cellule en rouge

+ évolution entre 2006 et 2005

...parcontre je ne sais pas comment traiter les "NI" et "-" (format texte) pour qu'ils ne soient pas pris en compte dans les traitements (est-ce possible de faire un test pour savoir si le contenu d'une cellule est un nombre ou non ?)

Question subsidiaire...celui qui la trouve aura droit au super cadeau du vendredi :
les titres dans la ligne A sont centrés, mais sans utiliser la fusion entre les cellules. En gros, les textes sont stockés dans une cellule (ex. C1), mais ils sont ensuite centrées automatiquement en fonction de la largeur de la colonne "C1:G1"...une petite idée de comment on fait pour faire ça ???


Merci !!
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    35.5 KB · Affichages: 45
  • Classeur2.xls
    35.5 KB · Affichages: 43
  • Classeur2.xls
    35.5 KB · Affichages: 49

michel_m

XLDnaute Accro
Re : Mise en forme d un tableau

Bonjour,

pour tester si la valeur est numerique tu as la fonction booléenne ISNUMERIC

If isnumeric(c) then... au lieu de c<>""

Pour la subsidiaire

tu sélectionne la zone (C1:G1)
format-cellule-alignement- horizontal-centrer sur plusieurs colonnes.

Bon WE
 

marcobosio

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme d un tableau

Tout fonctionne parfaitement !!

Ca rame simplement un peu, car c'est un bout de macro inséré dans un fichier comportant plein d'autres macros...mais je crains que cette lenteur soit normale

Merci et un excellent week-end à tous les deux !!!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 764
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves