Mise en forme d\'un grapjique

malingrey69

XLDnaute Junior
Mise en forme d'un grapjique

B)

Bonjour à tous. J'espère qu'il y aura quelqu'un pour lire ce post et nous aider dans une mise en forme un peu 'sexy' d'un graphique.

Je vous explique.
Nous sommes de fervents defenseurs de l'affichage dans indicateurs dans notre usine. Nous avons pris le parti de tout signaler au travers d'un code couleur simple : zone verte, zone orange et zone rouge.

Si un indicateur est en zone verte, tout va bien. S'il est en zone organge : atention. S'il est en zone rouge, il faut agir. C'est simple et ce marche.

Sauf que, malgré beaucoup de temps passé sur les graphique, nous n'arrvions pas à obtenir mieux que ce que vous trouverez en pièce jointe...

Quelqu'un peut-il faire mieux ?

Merci de votre aide.

Malingrey 69
:)

Le fichier a été joint en réponse à la question de CELEDA. Meci de votre compréhension (l'édition des messages ne permet pas d'attacher à nouveau un fichier)

Message édité par: malingrey69, à: 04/05/2005 13:57

Message édité par: malingrey69, à: 04/05/2005 13:58
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:Mise en forme d'un graphique

Bonsoir,

oh oh oh Jean-Marie, je n'avais pas vu ta réponse (je suis vraiment désolée - mais c'est le nouveau concept - vraiment sorry)

oui c'est vrai et c'était rigolo et sympa cette discussion sur les graphs empilés avec mister Ti qui les suggéra et toi, JM tu as compris ce que je voulais, mais Ti aussi et voici sa version.

En fait, malingrey69, tu as des formules pour y arriver car un graph empilé fonctionnant avec un total unique, il a fallu extraire les différences pour signifier les changements de couleurs, soit montrer les trois types de seuil de tolérance, et sans vba, ce que j'apprécie beaucoup.

Je vous remercie beaucoup Jean-Marie et Mister Ti (vous voyez où cela mène de passer quelques heures avec moi la nuit alors.........:) :) :) )

Celeda [file name=GraphTi.zip size=20126]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GraphTi.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • GraphTi.zip
    19.7 KB · Affichages: 15

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re:Mise en forme d'un graphique

Re...

Celeda tu as transmis l'idée de Ti pour les barres empliées, et Ti et moi l'avons réalisé, maintenant nous attendons la réponse de malingrey.

Et je bois un coup à notre prochaine discussion sur le t'chat, qu'elle soit fructueuse.

@+Jean-Marie

Message édité par: JeanMarie, à: 05/05/2005 23:03
 

malingrey69

XLDnaute Junior
Re:Mise en forme d'un graphique

Bonjour à tous...

En voilà un excellent graphique. Tout y est.

Je vais le présenter à mon DG cet après-midi, je vous tiens informé. Merci à tous de vos réflexions et à bientôt sur le forum.

Malingrey 69
 

malingrey69

XLDnaute Junior
Re:Mise en forme d'un graphique

:) EUREKA : NOUS AVONS TROUVE :)

Merci à Jean-Marie, à Celeda et à tous les autres qui nous ont aidé dans ce dossier.

Vous trouverez ci-dessous la représentation finale...J'espère qu'elle aidera tous ceux qui, comme nous, avons besoin de présenter graphiquement des données.


A trés bientôt pour un nouveau problème sur XLD

[file name=Presentationgraphiqueabsenteisme.zip size=27219]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Presentationgraphiqueabsenteisme.zip[/file]

:)
 

Pièces jointes

  • Presentationgraphiqueabsenteisme.zip
    26.6 KB · Affichages: 12
M

Malingrey69

Guest
Re:Mise en forme d'un graphique

malingrey69 écrit:
:) EUREKA : NOUS AVONS TROUVE :)

Merci à Jean-Marie, à Celeda et à tous les autres qui nous ont aidé dans ce dossier.

Merci également à Heriss et Sigma...

Vous trouverez ci-dessous la représentation finale...J'espère qu'elle aidera tous ceux qui, comme nous, avons besoin de présenter graphiquement des données.


A trés bientôt pour un nouveau problème sur XLD

[file name=Presentationgraphiqueabsenteisme.zip size=27219]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Presentationgraphiqueabsenteisme.zip[/file]

:)
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:Mise en forme d'un graphique

Bonjour,

C'est toi qu'on doit remercier pour avoir posé la question; ainsi on a pu chercher, cogiter et placer un exemple qui comme tu le dis, servira à d'autres (et pis moi cela m'a donné l'occasion de tchater avec mes deux potes Ti et JM ;) )

Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 984
Membres
103 690
dernier inscrit
LeDuc