mise en forme conditionnelle

armalama

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la mise en forme conditionnelle : je souhaite savoir s'il est possible par le biais de la mise en forme conditionnelle de griser plusieurs cellules si une des cellules comporte une condition. Je m'explique :
la condition est la suivante : si dans la cellule A1 je tape S ou D, alors les cellules de A1 à B15 ont un motif gris.
Merci d'avance pour votre réponse.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : mise en forme conditionnelle

Bonsoir armalama, re tous,

Avec, après avoir selectionné toutes tes cellules, et Format/Mise en forme conditionelle : La formule est : =OU($A$1="S";$A$1="D") et ton motif Gris

A te lire.

Jean-Pierre

Edit : Bonsoir Jocelyn
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : mise en forme conditionnelle

bonjour le Forum,
Bonjour armalama,

Oui c'est possible regarde le fichier joint il faut paser par menu format => mise en forme conditionnelle

si tu pae S ou D en A1 lesq cellule A1 b15 se grisent

Jocelyn

Oup's bonjour Jeanpierre, Lanoe désolé pour la collision
 

Pièces jointes

  • armalama.zip
    1.3 KB · Affichages: 27

armalama

XLDnaute Nouveau
Re : mise en forme conditionnelle

Merci à tous, ça marche.

Cependant, j'ai un petit probleme. Quand j'enlève le symbole $ devant la lettre de la cellule pour pouvoir le recopier vers la droite sur d'autres cellules, il provoque un résultat étonnant.
Pour mieux comprendre, ci-joint, le fichier.

Merci encore
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    18 KB · Affichages: 50
  • Classeur1.xls
    18 KB · Affichages: 46
  • Classeur1.xls
    18 KB · Affichages: 51

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : mise en forme conditionnelle

Re,

C'est parce que tes cellules en ligne 2 sont fusionnées 2 par 2.

Il faut donc que tu créais un MFC pour C et D, sur la base de C2 (l'un avec les 2$ et l'autre avec un seul, et ensuite tu pourras recopier C et D vers E et F.... etc

Edit : Salut JC, c'est parce que la cellule fusionnée C2 contient l'initiale du jour pour les deux colonnes....
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : mise en forme conditionnelle

Bonjour armalama, le fil,

Déjà, si tu n'avais pas de cellules fusionnées le problème serait plus simple....

Tu as, en haut de ton tableau 2 series de cellules fusionnées CD1 et en dessous CD2 et ensuite non....

Pour ces cellules, la mise en forme se fait avec : =OU(C$2="s";C$2="d")

Ensuite pour C3 et suivant par : =OU(C$2="s";C$2="d"), mais pour que cela fonctionne, il faut en D3 et suivant : =OU(C$2="s";C$2="d"), et non pas une référence à la colonne D comme c'est le cas, puisque cette colonne n'existe pas en C1 et C2.....

Ensuite, tu selectionnes, tout en haut en ligne 1, tes colonnes C et D, tu appliques le pinceau et tu selectionnes, avant de relacher la souris TOUT ton tableau....

Regardes le fichier joint et analyses les MFC, cellule par cellule.
 

Pièces jointes

  • mise en forme sur cellules fusionnées.zip
    5.6 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
146

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 988
dernier inscrit
Feonix