mise en forme conditionnelle

pierrot

XLDnaute Junior
bonsoir à tous,

je planche sur un truc tout bete j'en suis sur mais je ne suis toujours pas un pro.....
voila j'ai une cellule A1 et quand elle est vide je voudrai mettre en forme A2 en la colorant.
j'essaie dans format ,mise en forme conditionnelle,la formule est SI A1=vide

merci à tous

pierre
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : mise en forme conditionnelle

Re,

Si tu utilises XL 2003 tu peux le faire dans un tcd (encore que DAN ne soit pas d'accord avec moi mais chez moi sur un PC ça marche)

pour le nb de lignes variables : tu doit appliquer le format conditionnel plus loin que le TCD mais en ajoutant une condition du genre b1 n'est pas vide soit : =et(estvide(A1);non(estvide(B1)))

Bye
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : mise en forme conditionnelle

Bonsoir,

Avec le pinceau de recopie de format ? et en rajoutant ET(ESTTEXTE(b2);ESTVIDE(A1))

en partant du principe que B2 est la première cellule de la première ligne de ton TCD (en A sont les entêtes de colonne)

Tu nous dis ?

Sam
Edit : bonsoir Dugenou, t'avais pas vu ;)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : mise en forme conditionnelle

Bonsoir,

Lol Dugenou....Sûr que ça marche

Mais si vous faites clique droite dans le TCD puis "actualiser les données" cela vous garde la mise en forme ?...
Faites un essai pour voir.... à moins que Bill ai donné cette possibilité avec excel 2003 ?

A vous lire
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : mise en forme conditionnelle

Re,

OK Dugenou. Autre question comme je n'ai pas excel 2003.

Si tu actualises le TCD il s'agrandira ou vers la droite ou vers le bas. Dans ce cas, est-ce que la MFC est également active sur les lignes ou colonnes nouvellement créées ?

Bon ap.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : mise en forme conditionnelle

Re Dan,

Non la mfc ne se fait pas dans les nouvelles lignes et colonnes créées.

Je pense même qu'elle est écrasée par le TCD.

Par contre quand tu utilises les champs de page, le nb de ligne et de colonne varie en fonction du champ de page affiché (tous ou bien un seul élément) : si je met la mfc sur le tcd complet avec le champ de page à "Tous", alors quand je change le champ de page et que le TCD est réduit la mfc reste bien et si je remets à tous elle reste aussi

Ah vivement que tu sois en xl2003 !
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : mise en forme conditionnelle

re,

OK. Il y a déjà une amélioration là.
Maintenant quand je parlais d'actualisation, ce n'était pas au sujet de ce que tu viens d'expliquer, mais au sujet d'une actualisation suite à une augmentation de données dans la base de données. Et là tu as l'air de confirmer ce que je te disais, c'est le TCD ne conserve rien.

A te lire
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : mise en forme conditionnelle

Re,

Hum Dugenou... ok si le TCD ne varie pas (mais tout le monde doit utiliser cette version d'excel...) mais dans la cas contraire c'est pas tout à fait efficace car le but reste tout de même que la Mfc s'adapte aussi lorsque le TCD s'étend. Avec excel 2003 c'est un mieux mais pas encore la panacée.
La seule vraie possbilité reste donc toujours la macro.

Bon Pierrot il est où là ???

Bonne soirée
 

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 930
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67