Mise en forme conditionnelle

lousch

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Une question basique, mais je n'y arrive décidément pas. J'ai perdu des heures bêtement, et j'embrasserai les pieds de celui qui me sauvera!

Dans le fichier ci-joint, j'ai 4 tableaux de chiffres.
La colonne de référence est B, et les cellules se trouvant à droite changent de couleur en fonction de cette colonne de référence.
J’aimerai mettre deux conditions :
Si la valeur de la cellule est +5 points par rapport à la cellule de référence, elle se teint en bleu clair. Si elle est de +10 points, elle se teint en bleu foncé.

Par exemple, en B6 (cellule de référence), la valeur est 48,1. Seules 2 cellules sont colorées sur cette ligne 6. La F6 en bleu foncé car elle a 61,9 (plus de 10 par rapport à 48,1) et I6 en bleu clair car elle a 55,6 (plus de 5 par rapport à 48,1).

Dans le fichier ci-joint, j’ai fait tout à la main, cellule par cellule mais je suis sûr qu’il y a un moyen d’automatiser, simplement je n’arrive pas bien à comprendre les formules de MEFC.

Merci d’avance !

lousch
[file name=Mise en forme conditionnelle_20050516155121.zip size=7203]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Mise en forme conditionnelle_20050516155121.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Mise en forme conditionnelle_20050516155121.zip
    7 KB · Affichages: 17

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Lousch,

Tu peux y aller, je me suis lavé les pieds !:)

je n'ai fait que les deux premiers tableaux (une simple copie de format convient pour la suite)

Attention à l'ordre des condition : quand la première condition est remplie, la seconde n'est pas vérifiée : donc commencer par la plus forte valeur !

Bye [file name=Mise en forme conditionnelle_20050516160236.zip size=7298]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Mise en forme conditionnelle_20050516160236.zip[/file]

Message édité par: Dugenou, à: 16/05/2005 16:03
 

Pièces jointes

  • Mise en forme conditionnelle_20050516160236.zip
    7.1 KB · Affichages: 15

lousch

XLDnaute Nouveau
Bonjour, c'est encore moué

J'ai une question additionnelle dans le prolongement de ma question initiale.

Donc, maintenant, je sais mettre en forme conditionnelle des cellules en fonction d'une colonne de référence, grâce à mon bienfaiteur.


Mais si j'ai 100 tableaux sur lesquels je voudrais appliquer cette même mise en forme, ça demande beaucoup de clics, à chaque fois, de sélectionner cent fois le tableau, et d'aller taper 100 fois les deux formules.
J'ai essayé de faire une macro, mais ça ne fonctionne pas.
Y'a-t-il une astuce?

Merci d'avance,

lousch
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Tu sélectionnes toute la plage C1:J2000, ou C1:J50000, peu importe.
Barre de menu - Format - Mise en forme conditionnelle
Tu choisis 'La formule est' et tu tapes :
=ET(ESTNUM($B1);(C1-$B1)>0,1)
et tu choisis ta couleur
Tu cliques sur 'OK' puis sur 'Ajouter'
Tu choisis 'La formule est' et tu tapes :
=ET(ESTNUM($B1);(C1-$B1)>0,05)
tu choisis ta couleur,
puis OK 2 fois
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 800
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71