Mise en forme conditionnelle

elle1213

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver le moyen de mettre tout une ligne en rouge si la date butoire est dépassée (en colonne D).

J'ai essayé : $D$2>AUJOURDHUI puis j'ai sélectionné la couleur rouge. Mais rien...

Plus complexe puis-je mettre une ligne en rouge avec 2 conditions ?

Ex: Si D2 inférieur à date butoire, et si E2 est non cochée alors ligne en rouge.

La colonne E c'est des cases à cocher.

Merci par avance pour votre aide !
Elle
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour elle1213,

Je n'arrive pas à trouver le moyen de mettre tout une ligne en rouge
Et nous, on n'arrivera pas à te donner des indications précises, sans fichier pour illustrer!
De prime abord, la présence du second '$' dans $D$2 est sujet à caution. Derrière AUJOURDHUI, une paire de parenthèses vides semble manquer. Et puis, si D2 contient ta date butoir et que tu testes si D2 > AUJOURDHUI() ... ça veut dire que la date butoir n'est pas dépassée (ou je me trompe?)

Si une seconde condition est liée à des cases à cocher, celles-ci sont des contrôles de formulaires, des ActiveX, ...? As-tu défini une cellule liée? etc.

Fais-nous donc un petit exemple du contenu et de la structure de ton fichier, sans données confidentielles avec, de préférence, une illustration de ce qui doit être coloré (ou pas) selon les différents cas de figure possibles.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle

Re-bonjour,

En colonne E, lorsque la case n'est pas cochée, la cellule contient un tréma. Pour appliquer la mise en forme:
- Sélectionner A2:F29
- MFC > Gérer les règles > Sélectionner la règle existante (pour le rose) > Modifier la règle
- Dans la zone de formule, copier-coller ce qui suit: =ET($D2>0;$D2<AUJOURDHUI();$E2="¨") et valider
- Dans la zone "S'applique à ...", indiquer =$A$2:$F$29 valider aussi
- Appliquer pour voir si le résultat est probant, puis valider
 

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Mise en forme conditionnelle

cela n'a pas l'air de fonctionner car lorsque je souhaite modifier la régle, je me retrouve face à une formule selectionnée depuis un listing. J'ai quand même testé mais apparement la première formule contient une erreur.

Ce ne'est pas grave je pense que je vais laisser la mise en forme automatique sur la cellule uniquement, cela ne devrait pas poser plus de problème que cela.

Merci beaucoup !
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 186
dernier inscrit
Eliyass