XL 2016 mise en forme conditionnelle

aliciaab28

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je voulais savoir sur Exel
j'ai plusieurs dates de naissance de personnes âgés, et je voudrais que les personnes âgés de - de 70 ans se colore en rouge.
je regarde plein d'astuces mais rien n'y fait.
si vous pourriez m'aidez je vous en serais gréer.
cordialement
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour aliciaab28,

comme c'est indiqué dans la charttre de XLD vous pouvez joindre un fichier exemple et cela afin de nous aider à vous aider

Ici sans voir comment sont installée les données pas facile de donner une solution

En attente d'un fichier de quelque lignes

Cordialement
 

aliciaab28

XLDnaute Nouveau
merci de votre réponse rapide le problème c'est que se sont des dossiers (secrets) on va dire et je ne peut pas trop montrer car secret professionnel donc impossible pour moi de vous montrer en gros il s'agit d'une colonne basique qui contient divers dates de naissance tels que 02/10/1936 etc...
donc je ne sais pas si cela peut vous éclairer plus.

cordialement
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
un fichier exemple ne veut pas dire le fichier de traavail mais juste créer un fichier de 4 ou 5 lignes avec des données bidon pour que l'on voit le type de données et la façon dont elle sont instalées

c'est tout

Cordialement
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re;

cette partie $A$1:$B$50 dans la mise en forme conditionnelle n'est pas la formule juste la plage sur la quelle on applique la mise en forme

la formule c'est

=ET(ESTNUM($B1);DATEDIF($B1;AUJOURDHUI();"y")<70)

les formule que j'ai mis en colonne D et E ne servent à rien si ce n'est a vérifier l'age

Cordialement
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
en gros si tes date de naissance sont en colonne G par exemple et que veuilles metre en surbrillance pour les personne agées de moins de 70 de la colonne A à la colonne G avec des données jusqu'en ligne 200

on sélectionne A1:G200 on clique sur mise en forme conditionnelle => nouvelle règle => on sélectionne la 6 ieme ligne du premier cadre qui s'affiche (Utiliser une formule pour déterminer .....) => en dessous dans le petit cadre vide on mets la formule =ET(ESTNUM($G1);DATEDIF($G1;AUJOURDHUI();"y")<70) => clique sur le bouton format => onglet remplissage => choix de la couleur et ok

Voila j'espère etre clair

Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 092
Membres
104 028
dernier inscrit
alain Barthe