Mise en forme conditionnelle

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous et au forum;

Je voudrai appliquer une mise en forme conditionnelle qui mettrai le fond de cellules en une couleur selon le contenu d'une cellule particulière. Le souci est que lorsque j'applique la règle, elle n'est pas prise en compte pour toutes les cellules sélectionnées. Comment puis-je faire pour appliquer à toutes les cellules ?
Je joints un exemple avec quelques explications

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • zdz16.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 54
  • zdz16.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 49

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour Chris401;

Merci pour la réponse rapide, toutefois je ne vois pas la la subtilité du second argument ((Ligne()-1)/5)=0
Peut, si c'est possible, clarifier s'il te plait ?.

Cordialement

Réédition.

Au fait l'objectif final est le suivant
Le petit tableau qui est sur la feuille va être utilisé comme modèle pour générer une feuille par mois via une macro Vba.
Le principe est le suivant
Je définie tous les attribues, les formules, les formats,etc... dans ce tableau, ensuite je le copie sur la feuille que je vais créé et je fais un étirement pour construire le mois à traiter. Bien sur le mois traité est chargé via Vba.

Cordialement
 
Dernière édition:

Chris401

XLDnaute Accro
Re : Mise en forme conditionnelle

Re

Dans mon 1er test, je j'avais pas figé la ligne de A2 dans la formule JOURSEM($A2;2) ce qui faisait que sans le contrôle des lignes la MFC était fausse.

Finalement, cette formule suffit
Code:
=JOURSEM($A$2;2)>5
Cordialement
Chris
 

MADAGASCAR

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonsoir Zdz16 Chris401
SVP mes amis comment faire ce truc indiqué par les fleches rouges dans l'image ci dessous
Merci d'avance pour me faire savoir comment faire cette option
Cordialement
MADA BLACK
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    57 KB · Affichages: 56
  • 1.jpg
    1.jpg
    57 KB · Affichages: 58

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour les amis et le forum;

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

J'ai l'impression que mon souci (c.a.d trouver une solution simple) viens du faite qu'il y a des cellules fusionnées; alors j'ai changer de tactique en optant une autre solution que voici:
Au lieu de faire un modèle basé sur une journée, j'ai créé un modèle contenant '31 jours'. Ce qui m'a simplifié amplement la macro VBA, en supprimant dans la macro la 'Fabrication' des formules, la mise en forme, etc... que j'ai placé sur le modèle.
Lors de la création d'un mois, je détermine le nombre de jours de ce mois que je transforme en nombre de lignes. Ensuite je copie à partir du modèle le nombre de ligne trouver vers la nouvelle feuille du mois à créer. Et lors du chargement des dates je teste si c'est un dimanche (ou samedi) et là j'applique la mise en forme des cellules.
Aux petits oignons les amis, j'ai divisé le nombre de lignes de la macro par 3.

Merci à vous tous et bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 497
Membres
103 236
dernier inscrit
Menni