Mise en forme conditionnelle

linexcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai un peu de mal avec la mise en forme conditionnelle sur Excel 2010.
Sur certains de mes classeurs, la mise en forme ne se fait pas automatiquement. Il faut que j'aille dans gérer les règles et que je valide de nouveau la règle pour qu'elle s'applique.

Est-ce normal?
Y a-t-il des paramétrages particuliers?

Merci d'avance pour votre aide.
 

linexcel

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

désolé, je n'ai pas le réflexe de joindre un fichier !
Le calcul est bien en automatique.
J'ai fait un fichier test mais je ne sais pas où l'insérer, merci.

Sur mon fichier initial cela ne marche pas mais ça m'embête d'envoyer l'initial.
Le fichier test est une copie de la feuille sur laquelle j'ai supprimé les cellules qui ne nous intéressent pas.



Merci
 

linexcel

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle

Merci.
Voici donc le fichier test (qui lui fonctionne)
il vous servira au moins à comprendre la mfc que je souhaite appliquer
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    16 KB · Affichages: 31
  • test.xlsx
    16 KB · Affichages: 39
  • test.xlsx
    16 KB · Affichages: 34

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour le forum, bonjour Linexcel,

Comme tu le dis, ton fichier fonctionne. je ne vois donc pas en quoi nous pourrions t'aider.
Sans exemple, personne ne pourra te venir en aide, car même s'il y a des très très bons ici, il n'y a pas de magiciens.

C'est peut être tout simplement une erreur de syntaxe ou autre, parfois on n'arrive plus à voir clairement une idiotie sous nos yeux, et un simple regard neuf peut apporter une solution en quelques secondes.

Alors ce que je peux te conseiller est d'enregistrer une copie de ton fichier, effacer toutes les données et laisser un exemple manuel de ce que tu souhaites.

Bonne journée.
 

linexcel

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

je suis désolé de ne pas fournir les bons éléments mais lorsque je fais une copie de mon fichier pour vous l'envoyer ça fonctionne, mais pas sur mon fichier initial.
Ce que je viens de faire donc c'est que j'ai crée une copie de cette feuille dans un nouveau classeur, j'ai supprimé l'initiale et l'ai remplacé par la copie... et ça fonctionne !
Problème résolu mais sans réellement avoir l'explication.

Merci quand même à vous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 047
Membres
104 011
dernier inscrit
dfr