Mise en forme conditionnelle

CG29

XLDnaute Junior
Bonjour,
J’effectue depuis quelques heures des tests autour de la mise en forme conditionnelle. J’ai réalisé un tableau (Colonne A à K) autour de certains événements. J’essaye d’avoir une mise en forme conditionnelle autour de la cellule H2 (en fonction de sa valeur). Si la date de cette cellule au niveau du mois et de l’année est égale à celle d’aujourd’hui je colore toute la ligne en rouge.
Voilà la formule : =SI(MOIS(H2)=MOIS(AUJOURDHUI());SI(ANNEE(H2)=ANNEE(AUJOURDHUI());1;2))
Ma formule est-elle correcte ? et comment effectuer la mise en couleur sur toute la ligne ?
Merci encore,
Christophe
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour CG29,

CG29 à dit:
Si la date de cette cellule au niveau du mois et de l’année est égale à celle d’aujourd’hui je colore toute la ligne en rouge

Etant donné qu'il faut remplir les deux conditions, le plus simple est d'utiliser la fonction ET() ;)

Comment procéder :
-> sélectionner toute la ligne
-> "format" / "mise en forme conditionnel"
-> la formule à écrire :
=SI(ET(MOIS($H$2)=MOIS(AUJOURDHUI());(ANNEE($H$2)=ANNEE(AUJOURDHUI())));VRAI;FAUX)

Personnellement j'utilise "VRAI" "FAUX", mais ce n'est pas obligé.

$H$2 -> l'utilisation du signe $ te permet de traiter toutes les cellules de la ligne d'un seul coup.

Bonne après midi
 

CG29

XLDnaute Junior
Re : Mise en forme conditionnelle

Merci bcp,

Et si je veux appliquer à l'ensemble des lignes de mon tableau ? en sachant que le criètre ne sera plus H2 mais H3 ensuite H4....

Peux-tu me donner la procédure ?
Merci,
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour, salut Excel-lent,

Il y a aussi en sélectionnant tout le tableaux, à tester :
Code:
=ET(MOIS($H2)=MOIS(AUJOURDHUI();ANNEE($H2)=ANNEE(AUJOURDHUI())
Si tu avais mis un exemple en pièce jointe, tel que recommandé par la charte de ce forum, j'aurais pu tester moi-même.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 377
Messages
2 087 740
Membres
103 657
dernier inscrit
chaval