Mise en forme conditionnelle

crinoffe

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'ai créé une feuille de calcul pour reporter des notes. Parfois certaines de mes évaluations ne sont pas notées (chiffres) mais avec des + ou -.
Je souhaiterais colorier automatiquement les cellules grâce à la mise en forme conditionnelle. J'y arrive pour tout ce qui est valeur chiffrée.

Le problème se pose pour les colonnes où j'ai des + et des -. Je n'arrive pas à leur appliquer une mise en forme conditionnelle (cellule verte pour les + et rouge pour les -).

Auriez vous une solution, une astuce pour pouvoir leur appliquer une mise en forme conditionnelle ?

Merci par avance.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour Crinoffe et bienvenue sur ce forum

Il faut utiliser celulles contenant : "texte spécifique"

A+
 

Pièces jointes

  • ScreenShot010.jpg
    ScreenShot010.jpg
    46.6 KB · Affichages: 90

crinoffe

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Hélas j'ai un petit souci en essayant cette manipulation. Il m'affiche une boite de dialogue avec un beau message d'erreur comme quoi je suis un barbare de vouloir utiliser les + et les - dans mon critère.
J'ai mis en pièce jointe une image de cette boite de dialogue.

Bonne nuit!!
 

Pièces jointes

  • excel_aide.jpg
    excel_aide.jpg
    69.5 KB · Affichages: 78

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour Crinoffe, Bruno le forum

Il faut sélectionner AE4:AE13 et faire la MFC avec : Utiliser une formule

=AE4="+" choisir ta mise en forme et pareil pour le "-".
Pour les plages c'est si j'ai bien vu sur la miniature...

A+
 

crinoffe

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle

Il faut sélectionner AE4:AE13 et faire la MFC avec : Utiliser une formule

=AE4="+" choisir ta mise en forme et pareil pour le "-".

A+

Merci Beaucoup. Effectivement ça marche c'est super. Je voudrais juste comprendre. A chaque colonne que je créé, il faut sélectionner la colonne, lui appliquer la règle en prenant pour référence une cellule de la colonne.
(car j'ai essayé de modifié le nom de la cellule de la formule AE4="+" par S4="+" et là je n'ai pas le même résultat)
En fait il va appliqué la mise en forme de la colonne S4 à ma nouvelle colonne. (c'est super j'apprends plein de trucs).

La seule chose, c'est que ma femme utilise un tableur similaire et elle ne va trouver rapide cette méthode (le temps de l'assimiler), elle n'est pas familiarisé avec excel. Est -il possible d'appliquer une mise en forme conditionnelle pour que la cellule se colore au fur et à mesure de la rentrée des cellules?

En tout cas un grand merci pour les réponses. C'est vraiment un bon forum.
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Mise en forme conditionnelle

Re à tous

Tu peux effectivement mettre tes MFC en place à l'avance, les cellule resteront blanches( ou la couleur de fond ) tant que la condition n'est pas remplie, à fortiori si la cellule est vide.

A+
 

crinoffe

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle

Re bonsoir, je voulais savoir encore une chose sur la mise en forme conditionnelle.
Je rentre les notes de mes élèves. Certaines sont sur 5, d'autres sur 10 ou 20.

J'ai appliqué une mise en forme conditionnelle à un plage de cellules de façon à colorer en vert les notes supérieures ou égales à 2.5 (la moyenne) et en rouge les notes inférieures à 2.5

Je voulais savoir s'il était possible d'appliquer cette mise en forme conditionnelle à d'autres plages de cellules sans retaper les règles.

Merci.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 791
Messages
2 092 141
Membres
105 234
dernier inscrit
mimilk