Mise en forme conditionnelle

christofeu

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'ai bien avancé sur mon tableau de réservation trouvé sur un des posts de ce forum.
Me reste un soucis a régler au niveau de la mise en forme conditionnelle de l'onglet réservation

dans mon exemple une machine peut rentrer et ressortir le meme jour (exemple location 1 et 2) c'est deux lignes doivent passer en gris comme pour la location 3

pour les locations 5 et 6 il y a bien une erreur un chevauchement de dates j'aimerais que c'est lignes passe en orange

Par avance merci pour vos aides
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    51.8 KB · Affichages: 35
  • Test.zip
    51.8 KB · Affichages: 43
  • Test.zip
    51.8 KB · Affichages: 37

christofeu

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour tdenfert

Je comprend pas tous là !!
Le tableau sur lequel je travail n'est pas de ma fabrique je l'ai arrangé a ma sauce pour mes besoins.
J'ai bien vu est bien compris qu'on ne pouvais mettre que 3 mise en forme conditionnelle j'ai lu beaucoup de post a ce sujet.
Donc si j'ai bien compris j'enlève les MFC en place sur l'onglet réservation et j'en fais qu'une seule que tu donne :

=SOMMEPROD(($B$2:$B2<$B3)*($C$2:$C2>$B3)*($D$2:$D2 =$D3)) rouge
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle

bonjour christofeu,tdenfert
dans bd colonne d tu as un nom défini couleurs(pour le moment 3 couleurs,tu peux en ajouter: adapter dans insertion noms définir)
le code qui colore tu le vois dans le cadre couleurs états
clic droit onglet réservation choisir visualiser code
à bientôt
 

christofeu

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle

Merci beberre

La colonne Etat c'est moi qui l'ai ajouté c géré par une petite macro voir dans BD "couleurs état"

Là je cherche une solution au niveau des mises en forme conditionnelle sur l'onglet réservation, c'est MFC gère les cohérence dans les dates de location voir exemples

location 1 et 2 la meme machine reviens et ressort le meme le jour là tous va bien les lignes doivent passer en grises
location 5 et 6 on vois que la machine est deja sortie donc problème sur la location N°6 les lignes passent en couleur

voila mon soucis je cherche une solution
 

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 853
Membres
103 975
dernier inscrit
denry