Mise en forme conditionnelle

asper

XLDnaute Nouveau
;)
Bonjour,
J'aimerai que les cellules de mon tableau d'un planning annuel se mettent en couleur quand mes collaborateur sont absent. J'ai crée deux feuilles une avec le tableau, l'autre les données. J'ai essayé plusieurs formule avec la mise en forma conditionnelle mais je n'y arrive pas. Est-ce quelqu'un peut m'apporter soit une solution soit une piste de recherche.

Je joins un fichier exemple afin de vous faciliter la tâche et pour mieux comprendre mon problème..:)
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    34 KB · Affichages: 65
  • Classeur1.xls
    34 KB · Affichages: 69
  • Classeur1.xls
    34 KB · Affichages: 65

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Il est difficile, informatiquement parlant, que le nom_05 soit absent 14/02/2009 au 22/02/2009 et du 16/02/2009 au 22/02/2009.
Idem pour le nom_08

De plus faut-il marquer l'absence uniquement si le préposé est absent toute la semaine, ou bien un jour durant cette semaine suffit-il ?

abcd
 

asper

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

En principe tous les collaborateurs sont absent au moins une fois donc il devrait il ne devrait manquer personne. S'il sont absent que 3 jours sur la semaine cela doit indiquer que la semaine est bloquée car par la suite je dois planifier un service de piquet par semaine entière.

Merci pour vos efforts :)
 

asper

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle

Rebonjour,

Juste pour vous dire que j'ai trouvé une solution avec la fonction sommeprod.

en fait dans la mise en forme conditionnelle j'ai mis la formule =SOMMEPROD((Absnom=$A6)*(B$3>=Absdeb)*(B$3<=Absfin))

en fait j'ai trouvé cette formule sur le forum.

Merci à tous :cool:
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal