Mise en forme conditionnelle sur TCD

FaridP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Est-il possible d'appliquer une mise en forme conditionnelle sur un TCD en fonction de la valeur d'un champ qui lui n'apparaît pas dans le TCD ?

Pour imager un peu ma demande, j'ai plusieurs campagnes avec des chiffres s'y rapportant et un champ qui indique si la campagne est "Active" ou "Inactive". Ce dernier champ ne figure pas dans le TCD (mais je peux l'ajouter dans les filtres) mais j'aimerais selon le statut de la campagne affecter une couleur (Rouge = Inactive - Vert = Active).

Y aurait-il une possibilité de le faire même en rusant ?

Merci à tous pour votre aide et bonne journée ! :)

Farid
 

FaridP

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise en forme conditionnelle sur TCD

Effectivement, ce serait plus simple et je m'excuse de ne pas l'avoir fait dès le début.

Ci-joint un modèle et l'idée serait de changer la police de caractère (gras et vert) pour les campagnes qui sont actives.

Merci pour le temps consacré à me lire,

Farid
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 40
  • Exemple.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 43

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle sur TCD

Bonjour
Salut Celeda

MFC_TCD.png
En mettant par défaut du rouge, les inactives resteront rouges...
 

FaridP

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise en forme conditionnelle sur TCD

Effectivement, l'idée est bonne mais là où ça se complique (et j'aurais dû le préciser) c'est que la base du TCD est supprimée la mise à jour de ce dernier :(

Par contre, je ne sais pas si ça peut aider mais au cas où, j'ai un filtre au rapport qui reprend le statut (Active/Inactive).
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle sur TCD

Re

Donc si je comprends bien, soit tu affiches des rouges, soit tu affiches des verts, en fonction du filtre ?

Dans ce cas, la MFC se base sur la cellule B1 (ou autre) occupée par la valeur de ton filtre.

Si pas de filtre en cours (tous) tu ne peux rien en déduire...
 

FaridP

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise en forme conditionnelle sur TCD

Oui, c'est exactement ça.

Mais je pense que je vais ruser pour contourner le problème en ajoutant un symbole devant la campagne selon son statut avant d'exporter vers Excel.

Du coup, ma MFC se basera sur la recherche du symbole.

Farid
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 591
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat