Mise en forme conditionnelle sur plusieurs cellules

schumabrice39

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Voilà, je cherche à mettre en forme les cellules du fichier ci-joint...
En fait, je voudrais que les temps de chaque pilote d'une meme écurie, par exemple, massa-alonso, se comparent entre eux, et que le meilleur temps (par rapport au coéquipier) s'affiche en vert...et rouge pour le moins bon temps.

Dans la colonne A se trouve le N° du tour, en B les temps (tour par tour) de massa, en C les temps de alonso....ainsi de suite....

est-il possible également, une fois cette manip effectuée, que l'on puisse compter le nombre de temps (en vert ou rouge) en bas de colonne ?

Et enfin, en ligne 59, figure le meilleur temps de chaque pilote, j'aurais voulu que le meilleur temps (tous pilotes confondus) s'affiche en vert...

Merci d'avance pour vos réponses....j'espère avoir été assez clair...:confused:

A bientôt !!:D
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xls
    37 KB · Affichages: 121
  • Classeur3.xls
    37 KB · Affichages: 137
  • Classeur3.xls
    37 KB · Affichages: 145

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle sur plusieurs cellules

Bonsoir schumabrice39,

Dans le fichier ci-dessous, une solution qui devrait répondre à ta demande. Cette solution utilise uniquement des mises en forme conditionnelles.

A+
 

Pièces jointes

  • grand prix.xls
    47.5 KB · Affichages: 332

schumabrice39

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle sur plusieurs cellules

ok, c'est beaucoup mieux !! si je souhaite ajouter des colonnes (d'autres pilotes) il me suffit de copier/coller une colonne existante, et de changer les chronos ?

Par contre, pour les pilotes qui n'ont pas fini la course, le résultat en ligne 60 est érronée...
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle sur plusieurs cellules

Re-bonsoir,

En fait, il faut recopier les colonnes par groupe de 2 (même écurie). Ensuite, il y avait en effet une erreur dans les formules en ligne 60. J'ai apporté la correction et fait les copies des formats dans le fichier ci-joint.
Tu n'as plus qu'à recopier les pilotes et leur temps par course, ça devrait matcher.

A+
 

Pièces jointes

  • grand prix.zip
    12.6 KB · Affichages: 127
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 758
Messages
2 091 786
Membres
105 074
dernier inscrit
JPATOUNE