Mise en forme conditionnelle selon conditions

cocoboss

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je sais que le sujet a été maintes fois abordé mais impossible de trouver un cas qui s'applique au mien.

je m'explique j'ai un tableau avec des milliers de lignes et je voudrais que pour chaque changement de libellé dans une colonne ca me change la couleur pour les lignes suivantes comportant un mm libellé.
Ex : j'ai 3 lignes avec un mm libelle en cellule D6, D7, D8 je veux donc que ces 3 lignes aient la mm couleur.
Sur la 4eme ligne et disons sur 2 lignes j'ai un autre libellé en D9, D10 je veux donc que ces 2 lignes aient une seconde couleur.
etc etc avec a chaque fois une couleur 1 et une couleur 2 pour un ensemble de ligne ayant le mm libellé.

Je pense qu'il faut utiliser une formule dans la mise en forme conditionnelle mais impossible de trouver laquelle.
Merci de votre aide.
 

cocoboss

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle selon conditions

J'ai ajouté un exemple il me suffit de 2 couleurs.

Je souhaite que pour chaque ligne ayant le meme N° en colonne D il y ait une couleur et que dès que le code change en colonne D le bloc suivant ait une autre couleur. et rebelotte pour le code suivant.

merci
 

Pièces jointes

  • test.xls
    20.5 KB · Affichages: 127
  • test.xls
    20.5 KB · Affichages: 135
  • test.xls
    20.5 KB · Affichages: 132

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle selon conditions

Excuse, c'est pas ça non plus tu veux mettre dans une même couleur tous les codes qui se suivent, et à chaque rupture changer de couleur

le tout c'est de trouver la bonne formule...

C@thy
 

cocoboss

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle selon conditions

Exactement !
j'ai mis un exemple en pièce jointe du résultat souhaité sauf que la c'est moi qui met la couleur alors que je veux que ce soit automatique selon les ruptures de la colonne D.

merci.
 

Pièces jointes

  • test2.xls
    19.5 KB · Affichages: 111
  • test2.xls
    19.5 KB · Affichages: 123
  • test2.xls
    19.5 KB · Affichages: 128

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle selon conditions

Bonjour,

Une tentative avec ces formules pour la MFC :

Condition 1 :

Code:
=ARRONDI(MOD(SOMMEPROD((1/NB.SI($A$1:$A1;$A$1:$A1)));2);0)=[COLOR=Red][B]1[/B][/COLOR]
Condition 2 :

Code:
=ARRONDI(MOD(SOMMEPROD((1/NB.SI($A$1:$A1;$A$1:$A1)));2);0)=[COLOR=Red][B]0[/B][/COLOR]
Je te laisse tester

@+
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle selon conditions

Je cherche la bonne formule,

si on compare avec la ligne d'en-dessous et que c'est égal, la dernière ne sera pas de la bonne couleur,

j'ai essaiyé des ET(... et OU(.. mais je n'ai pas trouvé le bon truc... Damned!!!:(

C@thy
 

cocoboss

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle selon conditions

Merci Tibo pour ta solution ca marche très bien avec mon fichier test mais ca ne semble pas fonctionner avec mon "vrai" tableau qui contient bcp de ligne et de colonnes et dont la zone est =$A$6:$CG$5478

avec tjs la recherche de rupture en colonne D.

Merci de votre aide. Je sens qu'on (ou plutot vous) touchez au but :! :)
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle selon conditions

re,

Je n'avais pas fait attention que la rupture se faisait sur la colonne D.

Adapte ainsi :

Code:
=ARRONDI(MOD(SOMMEPROD((1/NB.SI($D$1:$D1;$D$1:$D1)));2);0)=[COLOR=red][B]1[/B][/COLOR]

Idem pour la deuxième formule.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 813
Membres
104 672
dernier inscrit
robaine salah