Mise en forme conditionnelle ou...

Pierrickb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travail sur un fichier client qui compte plus de 2000 lignes et qui ne cesse de s’étoffer chaque année. Ce fichier me permet de gérer les inscriptions de mes clients à des salons et manifestations diverses. En dehors des modes de calcul mis en place, je dois attribuer un N° d’emplacement par manifestations et par clients.

Ma question est la suivante.

Est-il possible de signaler par une mise en forme conditionnelle ou autre, que le dernier N° noté sur mon tableau Excel a déjà été attribué à un autre client dans la colonne en cours ?

Il arrive parfois au moment où j’édite mes étiquettes d’emplacement que les N° soient attribués deux fois car je n’ai pas de moyen (à ma connaissance) pour éviter les erreurs de saisie.

Merci d’avance pour votre aide :)

Cordialement Pierrick

Message édité par: pierrickb, à: 27/02/2006 17:23
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut Pierrick;

dans la 1ere cellule de ta colonne pouvant avoir des doublons:
ici la F pour mon exemple, à mettre dans le format conditionnel de F1 , 'la formule est':

=NB.SI($F$1:$F$200;F1)>1 (ici 200 mais tu peux aller plus bas pour le futur)

Ensuite avec le pinceau, tu recopies vers le bas , les doublons apparaitront.

Patrick
 

Pierrickb

XLDnaute Nouveau
Marc_du_78 écrit:
Bonsoir Pierrickb, Patrick,

Si tu veuc interdire la saisie de doublons : Données, validation, personalisé
ou A est le champ concerné (A3:A200) ou A1000 plu +
=NB.SI($A$3:$A$150;A3)<2

Bonne soirée

Ok c'est bien ça je pense !

En l'occurence la colonne concernée est AB ce qui donne : =NB.SI($AB$3:$AB$2000;AB3)<2

Tu peux me confirmer que c'est juste ?
 

Pierrickb

XLDnaute Nouveau
Salut Pat

En fait j'ai utilisé ta formule qui me permet de passer la cellule en rouge en cas de doublon. Cela m'évite d'avoir une fenêtre 'Message d'erreur' qui apparaît comme prévu avec la formule de Marc.

Merci pour votre réactivité, vous êtes au top là !!!

Message édité par: pierrickb, à: 28/02/2006 12:18