Mise en forme conditionnelle ligne et cellule

ELELSE

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je sollicite de nouveau votre aide au sujet de la MFC,

Je souhaiterai colorer une ligne en verte si 3 cases distinctes ont une certaines écritures sinon je souhaiterai que la cellule de la première ligne soit orange

J'ai réussit à faire ce que je voulais mais uniquement en colorant la première case de la ligne

Pour mieux comprendre voici un fichier excel ou tout est bien plus clair

Merci à tous de votre aide !! :D :D :D
 

Pièces jointes

  • Aide EXCEL 2003 ELELSE.xls
    30 KB · Affichages: 39

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle ligne et cellule

Bonjour,
Comme me le fait très justement remarquer Modeste, on peut le faire avec une seule mfc
seule la couleur par défaut de la colonne A est différente !

Cordialement
 

Pièces jointes

  • MFC ELELSE V2.xls
    34.5 KB · Affichages: 33

ELELSE

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle ligne et cellule

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais dans ce cas là, les colonnes D, F et H perdent leur couleurs, les cases sont censées rester vertes ou rouge selon ce qu'il y a écrit dedans ... et si elles sont toutes les 3 vertes alors la ligne doit se colorer entièrement, il n'y a que cette dernière condition qui est remplie dans votre proposition ...

Comment faire alors pour garder des MFC bien distinctes sur les colonne D, F et H et en ajouter une sur les lignes ?

Merci de votre aide ....
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle ligne et cellule

Bonjour ELELSE,

Dugenou doit être occupé, sinon il t'aurait volontiers répondu.

Dans ton fichier de départ, on ne pouvait pas déterminer s'il y avait des MFC à conserver (puisque tu ne parlais pas des autres règles). En outre, comme tes MFC avaient l'air d'être des essais non-concluants, Dugenou les a sans doute supprimées pour "faire place nette" et repartir sur des bases saines (ou c'est le passage de 2010 à 2003 qui en supprime au passage!?)

Il suffit donc maintenant de les rajouter "proprement" :D J'ai travaillé en XL 2010, avant de m'apercevoir que tu étais en XL 2003. En pièce jointe, la même chose, avec mon vieil Excel 2000.
J'ai gardé la proposition de Dugenou, bien sûr et ajouté une MFC sur la colonne D (avec capture d'écran pour te montrer). Il te resterait donc à refaire la même chose dans les colonnes F et H.

Dis-nous si ça coince!

PS: merci de signaler quand tu postes sur plusieurs forums.
 

Pièces jointes

  • MFC ELELSE V2bis.xls
    62.5 KB · Affichages: 34

ELELSE

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle ligne et cellule

Super ça fonctionne =)

Oui désolée j'avais aussi posté cette même question sur le forum d'Excel Pratique mais je n'arrivais pas exactement à avoir ce que je voulais ...

Merci beaucoup !!!
 

Discussions similaires