Mise en forme conditionnelle & formule sans avoir de donnée

grimat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je voudrais pouvoir griser certaines cellules si elles répondent ou non à une formule de type si().

L'originalité par rapport à une simple mise en forme conditionnelle c'st que je veux que cette mise en forme doit être appliquée alors qu'il n'y aura aucune donnée sur l'ensemble des données.

ex :
A B C
1 x
2 y
3 z

je veux en C1, C2, C3 pouvoir griser la cellule B3 car estvide a3.

Un petit exemple en PJ

Pour contextualiser, ca me permet de griser les champs qui ne sont pas à saisir sur un fichier excel en fonction de certaines conditions
 

Pièces jointes

  • Mise en forme conditionnelle & formule.xls
    20 KB · Affichages: 36

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : Mise en forme conditionnelle & formule sans avoir de donnée

Bonjour grimat, le forum,

Voir essai en PJ, tu n'as pas précisé la version d'Excel que tu utilisais, mais cela devrait le faire. Amuse-toi avec la colonne B.
De plus, tes explications de MFC dans le post diffèrent de celles du fichier. En espérant avoir tapé dans le mille, Emile...

A+
 

Pièces jointes

  • grimat.xls
    29 KB · Affichages: 41

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle & formule sans avoir de donnée

Bonjour
Oui cela s'appelle une mise en forme conditionnelle (mefc). C'est appliqué avec l'outil que tu trouves dans l'onglet accueil. Sélectionne la cellule B3 ou B4, Choisis dans mefc "gérer les règles".
Une formule normale ne PEUT pas colorier une cellule. On peut tout au plus appliquer un format qui met la police en rouge par exemple si le nombre est négatif.
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : Mise en forme conditionnelle & formule sans avoir de donnée

Re,

Dans le tableau que j'ai renvoyé et comme l'a si bien présisé Miss Ange (hello ;), je me permets de renommer ton avatar, mais c'est mérité !), sélectionne la cellule B4 et clique dans le ruban "Mise en forme conditionnelle" --> "Gérer les mises en forme conditionnelle" et tu verras apparaitre ta formule demandée, et ce sur n'importe quelle colonne voulue !!

A+
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle & formule sans avoir de donnée

Re,

Dans le tableau que j'ai renvoyé et comme l'a si bien présisé Miss Ange (hello ;), je me permets de renommer ton avatar, mais c'est mérité !), sélectionne la cellule B4 et clique dans le ruban "Mise en forme conditionnelle" --> "Gérer les mises en forme conditionnelle" et tu verras apparaitre ta formule demandée, et ce sur n'importe quelle colonne voulue !!

A+

Mais non mais non :) MisAnge c'est une mésange mutante, migratteuse, mi-ange mi-démon et ça me va bien :) . Miss Miss... c'est loin !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 233
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan