Mise en forme conditionnelle Excel 2003

clapton

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous
J’aurais besoin d’aide concernant une mise en forme conditionnelle qui n’est pas reconnue dans Excel 2003 : "barre de données".
Je cherche désespérément à conserver cet effet visuel, simple,très parlant, qui illustre bien le degré d'avancement d'une tâche. En voici un exemple issu d’un modèle office 2007.
Si vous savez comment faire, je suis preneur !
Je vous remercie d’avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • liste tâches.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 78

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle Excel 2003

Bonjour

Cela n'existe pas. Alors reste les bidouilles qui nécessitent une ou plusieurs colonnes supplémentaires : on peut jouer avec des si et des caractères spéciaux qui donneront un effet de barre approximative ou plusieurs SI qui coloreront 0 à n colonnes.

Par VBA avec des images c'est également faisable... sinon il y a aussi un utilitaire pour plus de 3 MFC chez notre ami MDF mDF MFCmultiples v5.0 - VBA Divers - mDF Tutoriels - Téléchargements : myDearFriend! Excel Pages
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle Excel 2003

Bonjour à tous,

Un essai avec une colonne supplémentaire et la fonction REPT()

Bise à Chris
A+ à tous

Edition : Oups... Désolé Rachid pas rafraîchi avant de déposer. A++
 

Pièces jointes

  • JC Liste Tâches.xls
    229 KB · Affichages: 74
Dernière édition:

clapton

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle Excel 2003

Merci à vous pour vos réponses.
Vous semblez me proposer une solution alternative, qui fera l'affaire, pour le moment.
J'ai cru comprendre qu'une cellule ne peut être colorée qu'entièrement dans Excel 2003 (tout ou rien!). Alors que l'intérêt de la MFC via la barre de données est d'illustrer la progression d'une tâche en colorant "proportionnellement" la cellule associée...
Merci de votre en aide en tout cas.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 046
Membres
105 168
dernier inscrit
makari69