Mise en forme conditionnelle et liste évolutive

aviator

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un souci avec une MFC pour vérifier les doublons. Dans le premier fichier joint (nouvelle feuille de calcul xcel) il n'y pas de problèmes, je fais la même chose (enfin sans doute que non puisque cela ne fonctionne pas de la même façon) dans le second (subventions collectives, qui est bien plus gros en réalité : je l'ai simplifié l'exemple) et le résultat est différent.

Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Subventions collectives test.xls
    45.5 KB · Affichages: 50
  • Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel.xls
    14.5 KB · Affichages: 40
  • Subventions collectives test.xls
    45.5 KB · Affichages: 58
  • Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel.xls
    14.5 KB · Affichages: 45
  • Subventions collectives test.xls
    45.5 KB · Affichages: 56
  • Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel.xls
    14.5 KB · Affichages: 47

aviator

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle et liste évolutive

Bonjour et merci pour la réponse

Ok, je suis d'accord. Si je mets les les cellules A3 et A4 en MFC, cela fonctionne. Là tout va bien,
le problème c'est que ma liste augmente au fur et à mesure. Par exemple si je rajoute le "Site C" dans la colonne C et que je le rajoute dans la liste de la colonne A via la liste de choix déroulante, la nouvelle cellule créer en A5 n'a pas la MFC alors que A4 et A6 oui!!!! C'est cela mon véritable problème!!

Merci de votre aide
 

aviator

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle et liste évolutive

Bonjour à tous,

finalement mon problème n'est pas résolu. Vous trouverez ci-joint mon fichier complet.
L'onglet Sites fonctionne correctement. Cependant les onglets 2012 et 2013 non. J'ai effectué la même manip. L'intérêt de ma MFC et de surligner les doublons mais pas de les supprimés. Ce fichier sera rempli par une autre personne.

Tout fonctionne bien sauf quand je rajoute la ligne total dans ma liste? une explication?

Exemple :
dans l'onglet 2012, j'ai 5 sites : Site A, Site B, Site C, Site D, Site test. Si on choisit dans la colonne A (liste de choix déroulante), le site C par exemple, il faudrait que les 2 cellules contenant Site C deviennent rouges.

Idem dans l'onglet 2013.
Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Subventions collectives test.xls
    132 KB · Affichages: 62
  • Subventions collectives test.xls
    132 KB · Affichages: 59
  • Subventions collectives test.xls
    132 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 930
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67