XL 2010 Mise en forme conditionnelle avec plusieurs conditions

werberic

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je ne trouve pas la solution à mon problème. je me permet donc de vous exposer mon souci.
Je dois sur un classeur du travail, mettre en forme conditionnelle des résultats provenant d'un autre classeur, suivant une ouverture horaire que n'est pas la même selon les jours de la semaine.
Par exemple: du lundi au jeudi: ouverture de 24h , le vendredi 22h et le week-end 12h, le tout pour 15 machines.
Je prend un coefficient de rendement de 85% pour ces ouvertures, ce qui donne:
L --> J : 24 x 15 x 0.85 = 306
V : 22 x 15 x 0.85 = 280.5
S --> D : 12 x 15 x 0.85 = 153.

Dans le classeur, on trouve 1 feuille par mois, l'année sur chaque feuille est en cellule A1, et les jours de la semaine vont de E1 à AI1.

Je pensais mettre en MFC dans la plage E7:AI7 de la feuille "1" une formule du genre : =ET(JOURSEM(DATE($A$1;1;E$1);2)=5;E$7<(15*22*0,85)) (pour le vendredi) mais cela ne fonctionne pas...
alors que cette formule fonctionne dans une cellule.
Je dois manquer quelque chose, mais je ne vois pas quoi.

J'espère avoir été assez explicite...:rolleyes:

Merci à vous de votre aide.
Cordialement,
Eric
 

tintin5356

XLDnaute Nouveau
Salut,

Je n'ai pas trouvé une solution avec une MFC. Je pense qu'une MFC existe. J'espere que l'un des compatriotes sur le forum pourra t'aider.

Cependant j'ai fais d'une autre maniere ci-joint . Si cela te convient, top, sinon désolé.


Cdlt
 

Pièces jointes

  • Copy of Test_MFC-1.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 12

werberic

XLDnaute Nouveau
Salut,

Je n'ai pas trouvé une solution avec une MFC. Je pense qu'une MFC existe. J'espere que l'un des compatriotes sur le forum pourra t'aider.

Cependant j'ai fais d'une autre maniere ci-joint . Si cela te convient, top, sinon désolé.


Cdlt
Bonjour Tintin5356,

En fait non, ceci ne me fait pas ressortir les rendements inférieur au calcul. Ce que je voudrais, c'est que les cellules E7:AI7 se mettent en rouge si le nombre dans la cellule est inférieur au calcul de la MFC selon le jour de la semaine.
Exemple pour le lundi: rendement mini à 306, si le nombre dans la cellule est inférieur à 306, alors la cellule est rouge.

Merci de votre aide.
Cordialement,
Eric
 

tintin5356

XLDnaute Nouveau
Bonjour Eric

De rien ;) ( Je ne vois pas ou etait ton erreur, peut etre une fonction manquante...)

Je ne suis pas sur je nai jamais mis un sujet, mais tout en haut de la discussion devant le titre de ton probleme tu peux cliquer sur XL 2010 et mettre résolu je crois.

Cdlt
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
199

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 881
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972