mise en forme conditionnelle et jeux d'icones

ttamtrep

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai regardé dans le forum, mais ne crois pas avoir trouvé de solutions a mon pb. Je cherche utiliser les jeux d'icones dans les mises en forme conditionnelle.
A savoir que j'ai deux périodes, disons 2009 et 2010. J'ai 7 produits, nommés de de A a G. chaque produit a un rang en 2009, de 1 à 7. en 2010, imaginons que la position du rang a changé, et que le produit A n'est plus 1 mais 2.

Dans ma liste initiale, je cherche donc a reperer immediatement quels sont les produits qui sont montés dans le ranking, ceux qui sont restés stables et ceux qui ont perdu des places. Je peux le faire via un code couleur (vert, orange, rouge). Cà je sais faire. Par contre quand j'utilise des icones types flèches rouge descendante, orange stable et vert en progression, et que je l'applique a ma liste, le resultat n'est pas correct.

Pouvez vous me dire comment utiliser ces mises en forme conditionnelles?

Merci d'avance, ci joint mon fichier d exemple

A bientot
 

Pièces jointes

  • ESSAI MFC.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 778
  • ESSAI MFC.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 804
  • ESSAI MFC.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 805

ttamtrep

XLDnaute Nouveau
Re : mise en forme conditionnelle et jeux d'icones

Bonjour Manu

Merci pour cette solution, qui effectivement fonctionne correctement. Par contre pas d'idée sur comment fonctionne les (nouvelles?) mises en forme conditionnelles développées par office? Cela semble notamment avoir comme avantage de pouvoir être intégré directement dans la cellule, et ne nécessite pas de rajouter une colonne.

Merci encore!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 328
Messages
2 087 316
Membres
103 515
dernier inscrit
Cherbil12345