Mise en forme conditionnelle en VBA

Torème

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Le calendrier (récupéré sur le net) ci joint, sert de planning annuel. Je fais des calculs basés sur les couleurs de cellules et suivant les jours de la semaine (le fichier n'est pas complet). J'ai donc besoin de deux colonnes par mois.
Pour contourner les limites de la MFC, j'ai "tenté" le VBA, après avoir fouillé sur le net :) .... J'ai réussi à automatiser une colonne, mais pas les autres !
Le code est dans l'onglet "Calendrier".
J'ai tenté une double boucle (une pour les lignes et une autre pour les colonnes) sans sucés.
J'ai essayé en ajoutant des conditions pour les autres colonnes sans résultat :mad:
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
Merci
 

Pièces jointes

  • Calendrier.zip
    17.1 KB · Affichages: 39
  • Calendrier.zip
    17.1 KB · Affichages: 44
  • Calendrier.zip
    17.1 KB · Affichages: 46

Torème

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle en VBA

Bonjour,
Le calendrier (récupéré sur le net) ci joint, sert de planning annuel. Je fais des calculs basés sur les couleurs de cellules et suivant les jours de la semaine (le fichier n'est pas complet). J'ai donc besoin de deux colonnes par mois.
Pour contourner les limites de la MFC, j'ai "tenté" le VBA, après avoir fouillé sur le net :) .... J'ai réussi à automatiser une colonne, mais pas les autres !
Le code est dans l'onglet "Calendrier".
J'ai tenté une double boucle (une pour les lignes et une autre pour les colonnes) sans sucés.
J'ai essayé en ajoutant des conditions pour les autres colonnes sans résultat :mad:
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
Merci
Tout le monde aura compris "sans succès" et non "sans sucés" :)
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle en VBA

bonjour Torème

J'ai trouvé la macro dans thisworkbook et je l'ai modifiée
Est-ce le meilleur endroit ?
Comme cela depend des raisons que toi seul connait, je l'y ai laissé
 

Pièces jointes

  • toreme_Calendrier.zip
    18.2 KB · Affichages: 33
  • toreme_Calendrier.zip
    18.2 KB · Affichages: 38
  • toreme_Calendrier.zip
    18.2 KB · Affichages: 39

Torème

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle en VBA

bonjour Torème

J'ai trouvé la macro dans thisworkbook et je l'ai modifiée
Est-ce le meilleur endroit ?
Comme cela depend des raisons que toi seul connait, je l'y ai laissé

Je ne sais absolument pas si c'est le meilleur endroit, je l'avais vu dans un exemple sur le net !
Par contre, c'est super d'avoir réussi à mettre en couleur toutes les colonnes. Je vais essayé d'adapter le code que tu as mis !
Cependant est-ce qu'il reste valide en changeant l'année en D1 ?
Chaque feuille représente le planning d'un agent, donc si j'ai dix feuilles avec le nom des agents, est-ce que la macro s'exécutera sans avoir à revenir dans le code ?
Encore merci
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle en VBA

Re

pour repondre a la 1ere question : Il suffit de tester
pour la seconde:

Modifier ainsi

Code:
feuilles_non_concernées = "Fériés,Feuil1"
If InStr(feuilles_non_concernées, Sh.Name) = 0 Then
With Sh
     For n = 4 To .Range("IV3").End(xlToLeft).Column - 1 Step 2
     .....
   Next n
  End With
 End If

tu peux ajouter a feuilles_non_concernées les noms de feuille ad_hoc
 

Torème

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle en VBA

Je ne sais absolument pas si c'est le meilleur endroit, je l'avais vu dans un exemple sur le net !
Par contre, c'est super d'avoir réussi à mettre en couleur toutes les colonnes. Je vais essayé d'adapter le code que tu as mis !
Cependant est-ce qu'il reste valide en changeant l'année en D1 ?
Chaque feuille représente le planning d'un agent, donc si j'ai dix feuilles avec le nom des agents, est-ce que la macro s'exécutera sans avoir à revenir dans le code ?
Encore merci
Bonjour,
j'ai un peu avancé sur mon tableau :)
Le changement d'année fonctionne très bien. Le changement de mois n'est pas encore au point.
En ce moment je bloque sur la mise en forme conditionnelle. Comme elle me gène dans mes calculs de couleur, j'ai besoin de l'enlever complétement. J'ai réussi à trouver l'astuce pour les jours fériés fixes mais pas pour les fériés mobiles (j'ai donc laissé dans le tableau joint la MFC sur mars, avril et mai).
Si quelqu'un a LE truc pour mettre en forme les dates fériées mobiles dans la macro, ça serait super :D
 

Pièces jointes

  • toreme_Calendrier.zip
    27.7 KB · Affichages: 31
  • toreme_Calendrier.zip
    27.7 KB · Affichages: 31
  • toreme_Calendrier.zip
    27.7 KB · Affichages: 29

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 892
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus