Microsoft 365 Mise en forme conditionnelle en fonction d'autres feuilles

océane55

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Pour me faciliter la vie au travail, je me fais un fichier excel avec mes plannings de visites à domicile.
Pour chaque mois, une feuille.
Problème : j'aimerai que les cases avec les adresses que j'ai déjà visité se mettent d'une autre couleur. Si c'est dans la même feuille pas de soucis, j'y arrive (Mis en forme conditionnelle valeurs en double). Mais j'aimerai que ça fonctionne aussi d'une feuille à l'autre.

Comment faire ?
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour.

Pour me faciliter la vie au travail, je me fais un fichier excel avec mes plannings de visites à domicile.
Pour chaque mois, une feuille.
Problème : j'aimerai que les cases avec les adresses que j'ai déjà visité se mettent d'une autre couleur. Si c'est dans la même feuille pas de soucis, j'y arrive (Mis en forme conditionnelle valeurs en double). Mais j'aimerai que ça fonctionne aussi d'une feuille à l'autre.

Comment faire ?
Pour faire référence à des plages d'autres feuilles, il faut que les plages soient nommées
 

océane55

XLDnaute Nouveau
Mes feuilles sont nommées (une feuille par mois). Pour le moment, ça ne fonctionne pas (même avec le fichier joint au dessus, car je ne pige rien à la formule lol).

En gros, j'ai une colonne "i" contenant les adresses des personnes que je vais voir. Pour voir en un seul coup d'œil si je les ai déjà rencontrées, il faudrait que les adresses qui sont déjà apparues dans les colonnes "i" de toutes les autres feuilles (Janvier ; Février ; Mars ; Avril ; etc etc...) se colorent.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Mes feuilles sont nommées (une feuille par mois). Pour le moment, ça ne fonctionne pas (même avec le fichier joint au dessus, car je ne pige rien à la formule lol).

En gros, j'ai une colonne "i" contenant les adresses des personnes que je vais voir. Pour voir en un seul coup d'œil si je les ai déjà rencontrées, il faudrait que les adresses qui sont déjà apparues dans les colonnes "i" de toutes les autres feuilles (Janvier ; Février ; Mars ; Avril ; etc etc...) se colorent.
On parle des noms de plages, pas des noms de feuilles

C'est à toi de fournir un fichier représentatif pas à nous d'imaginer ton fichier, et plus particulièrement si tu ne sais interprêter d'après un exemple....
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Une plage, c'est une étendue de terre au bord de l'eau...

Sinon, c'est aussi un ensemble de cellules. ;)
Et tu peux donner un nom à cet ensemble de cellules (en utilisant le gestionnaire de noms), et en suite utiliser ce nom dans les formules.

Je n'ai pas regardé ton fichier, mais normalement tu n'es pas absolument obligé d'utiliser des noms pour ces plages.
 
Dernière édition:

océane55

XLDnaute Nouveau
Pour la représentativité on repassera
je ne vais pas envoyer mon fichier pro....

Un tableau avec en colonnes : A : date. B : plage horaire de passage. C : commentaire d'intervention. D : NIR. E : NOM. F : Prénom. G : téléphone. H : mail. I : avancement du dossier.
Et pour chaque ligne un rdv (donc 1 à 5 par jour).

Là évidemment j'ai envoyé un fichier simplifié... mais le but reste le même : que les valeurs en double d'une feuille à l'autre soient mises en évidence
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Précédemment tu as dit que ça fonctionnait sur une même feuille.
Quelle formule as-tu utilisée pour ta MFC ?

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : tu veux qu'une cellule quelconque de ton classeur soit coloriée si une autre cellule du classeur contient la même chose ?
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 205
Membres
103 157
dernier inscrit
youma