Mise en forme conditionnelle des valeurs >0

rolandmarceau

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai un tableau avec beaucoup de valeurs que j'essai de comparer >> valeur MIN et MAX, avec une surbrillance en couleur.

Pour la valeur MAX j'utilise la formule =A1=MAX($A1;$B1;$C1), je repete la mise en forme sur chaque ligne avec la couleur rouge

Pour la valeur MIN je fais la meme formule sauf que les valeur 0 sont prise en charge (mise en surbrillance) alors que j'aimerais les exclure et ne mettre en surbrillance que les valeur >0...

Je n'ai rien trouve sur les forum...

Merci de vos reponse
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle des valeurs >0

Bonsoir, rolandmarceau.

Bienvenue sur le forum.

Les mises en formes conditionnelles sont évaluées dans l'ordre ou elles sont définies.

par exemple.
En sélectionnant toute ta zone :
  • 1° =A1=0 (première mefc : pas de "surbrillance")
  • 2° =A1=MAX($A1:$C1) (Couleur rouge)
  • 3° =A1=MIN($A1:$C1) (Couleur de ton choix)

Autre solution :
=et(A1<>0;A1=MAX($A1:$C1)) (Couleur rouge)

PS : n'hésite pas à joindre un extrait de fichier la prochaine fois, ça fait gagner du temps aux répondeurs, et leur permet de proposer des solutions adaptées.



Edit : Bonsoir Rachid
 

rolandmarceau

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle des valeurs >0

Merci pour l'info c'est top ! mais je ne comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas sur toute les lignes >> j'ai 4 colonnes mais dès qu'une colonne est affiché "0,000" aucune des 3 autres colonnes ne se met en surbrillance

je ne sais pas comment vous mettre le fichier en lien d'ailleurs ...
 

rolandmarceau

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle des valeurs >0

merci pour cette info.

Donc je vais reprendre mon explication:
j'ai bien compris la formule pour les chiffre qui sont >0
et dans mon precedent message je ne me suis pas bien exprime.

j'ai donc plusieurs onglet avec des colonnes qui correspondent aux tarifs des differentes marques que j'aimerais comparer, avec chaque ligne qui correspond a la reference.

les deux seuls onglets que j'ai mis en forme conditionneles sont les derniers "EMPREINTE $" + "HYGIENE ET STREI $"

j'ai donc commencer par la fin et la formule fonctionne par contre dans l'autre onglet elle ne fonctionne pas du tout ???
>> premier pb

2eme pb >> il n'y a que qq cellules qui sont vertes et a chaque fois seulement quand toute la ligne remplie la condition... des qu'il y a un 0 >> plus rien...

pouvez vous m'eclairer merci d'avance

rolax
 

Pièces jointes

  • MATERIEL.xlsx
    257.4 KB · Affichages: 535

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle des valeurs >0

Bonjour,

Je n'ai pas bien saisi quelles cellules devaient être mises en couleur et pourquoi.

Tu peux revenir avec un fichier dans lequel tu auras mis manuellement les couleurs souhaitées (jaune par exemple) avec un petit commentaire sur le pourquoi du comment.

A te (re)lire

@+
 

rolandmarceau

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle des valeurs >0

En me relisant c'est vrai que c'est un peu brouillon...
Donc je vous ai renvoyé en piece jointe un exemple avec les cellules colorées par mes soins (sauf les vertes).

Pour ma profession j'ai de nombreux fournisseurs et par ce tableau je souhaite comparer leur tarifs.
Pour prendre le meilleur, je veux mettre en valeur le plus petit prix (bleu ) ainsi que le plus elevé (rouge).

Les cellules colorées en vert correspondent a une mise en forme conditionnelle avec formule >> mais qui ne fonctionne que pour les 3 lignes correspondantes (je ne sais pas pourquoi ? certainement que toutes les cases sont remplies ??)

Donc ma question se porte sur la mise en surbrillance de la valeur MAX, de la valeur MIN sauf 0, mais aussi de la surbrillance de la cellule meme si il n'y a qu'une valeur (qui est donc le prix MIN ...)

Autre question: lors du "collage spéciale avec liaison" (données sources qui sont dans un autre tableau) les cellules vides affichent 0... est il possible que les cellules vides n'affichent pas 0 et restent vides ?

J'attend vos reponses avec impatience

Roland
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    15 KB · Affichages: 125
  • Classeur1.xls
    30.5 KB · Affichages: 182
  • Classeur1.xlsx
    15 KB · Affichages: 129
  • Classeur1.xlsm
    15 KB · Affichages: 121
  • Classeur1.xls
    30.5 KB · Affichages: 182
  • Classeur1.xlsx
    15 KB · Affichages: 113
  • Classeur1.xlsm
    15 KB · Affichages: 116
  • Classeur1.xls
    30.5 KB · Affichages: 177
  • Classeur1.xlsx
    15 KB · Affichages: 135

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
226

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 920
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87