Mise en forme conditionnelle + calcul automatique

maxsy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je dois préparer un fichier pour les notes de frais. Je sais qu'Excel peut me faciliter les choses... mais je galère!
En inscrivant le mois, je souhaiterai que les lignes des WE et jours fériés apparaissent en couleur.
Il me semblait que c'était possible avec les mises en forme conditionnelle...
Ensuite, pour la colonne "Restaurant", il peut y avoir 2 ou 3 montants le même jour (PetitDéjeuner,midi et soir). Est-il possible d'ajouter le montant et que l'addition se fasse toute seule, en gardant toutefois le détail de ma cellule ?
Je joins mon fichier avec les explications.

Merci pour votre aide, j'en ai grand besoin !
Maxsy
 

Pièces jointes

  • MODELE note de frais.xlsx
    23.7 KB · Affichages: 47
  • MODELE note de frais.xlsx
    23.7 KB · Affichages: 51
  • MODELE note de frais.xlsx
    23.7 KB · Affichages: 53

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle + calcul automatique

Bonjour maxsy,

Pas le temps de regarder à tout, mais pour la MFC des samedis-dimanches, comme pour les jours fériés, dans la formule de la MFC, tu testes le contenu de B7 ... mais les dates sont en colonne A et non B. Tu as, d'autre part, fait une référence absolue avec le numéro de ligne ... mais c'est la colonne qui doit être absolue (donc $A7 au lieu de B$7 !)
Pour les fériés, dans ton NB.SI, tu fais référence à une plage nommée FERIES ... qui n'existe pas dans ton classeur. Nomme de cette manière, la plage Data!A2:A15 ... ça devrait fonctionner mieux.
Enfin la plage à laquelle doivent s'appliquer ces 2 MFC ne serait-elle pas $A$7:$F$37, plutôt que $B$7:$F$37 ... à toi de voir!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 022
Membres
104 006
dernier inscrit
CABROL