Mise en forme conditionnelle avec incrémentation ligne par ligne

iron

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un tableau avec à chaque ligne le résultat qui diffère et la couleur à afficher dépend des conditions notées en colonne B, C et D sur la même ligne
or je ne trouve pas comment incrémenter cela dans les conditions et je voudrais éviter de faire une condition par ligne.
Concrètement :
en colonne B j'ai la valeur qui si elle est atteinte et/ou dépassée la cellule de la colonne E sur la même ligne est en VERT
en colonne C j'ai la valeur qui si elle est comprise entre la colonne C et B la cellule de la colonne E sur la même ligne est en JAUNE
en colonne D, j'ai la valeur qui si elle est en dessous la cellule de la colonne E sur la même ligne est en ROUGE

vois exemple en PJ
merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Book11.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 26

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle avec incrémentation ligne par ligne

Bonjour,

si j'ai bien compris:

selectionner les données en colonnes E, puis appliquer la Mise en Forme conditionnelle suivante:

Condition 1 : <La valeur de la cellule est > < supérieure ou égale à > <=B2 > ,Format motif vert
Condition 2 : <La valeur de la cellule est > < supérieure ou égale à > <=C2 > ,Format motif jaune
Condition 3 : <La valeur de la cellule est > < inférieure à > <=B2 > ,Format motif rouge


A+
 

iron

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle avec incrémentation ligne par ligne

Bonjour,
ce serait plutôt,
la cellule E2 applique les conditions que tu cites à savoir, supérieur à B2, entre B2 et C2 ou inférieur à D2
puis la cellule E3 applique les conditions que tu cites à savoir, supérieur à B3, entre B3 et C3 ou inférieur à D3
etc......
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle avec incrémentation ligne par ligne

re,


en condition 3 il faut bien sur lire D2!

as tu essayé ?

en sélectionnant la plage en colonne E et en saisissant les conditions telles que précisées, les conditions s'appliquent ligne par ligne.

Bonne suite
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
447

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 942
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso