Mise en forme conditionnelle avec excel 2002

arnaud75017

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je vais une nouvelle fois devoir faire appel à votre aide.

Je travaille sur excel 2002, et je souhaiterai utiliser la Mise en forme conditionnelle pour que le texte de ma cellule s'affiche: - en vert si c'est écrit ok.
- en rouge si c'est écrit faux.

Je n'arrive pas à mettre en forme du texte sur cette version "archaique" d'excel !

Merci par avance
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle avec excel 2002

Bonjour le Forum,
Bonjour arnaud75017,

Comment ca excel 2002 "archaique" moi je suis encore sous excel 2000:cool:

Bon soyons sérieux 2 minutes, pour faire cette mise en forme disons sur la cellule A1 une fois que tu es dans la mise en forme conditionnelle dans la partie de gauche tu choisi "la formule est" est a droite tu tapes =A1="ok" ensuite bouton format tu choisi ta couleur et ok

Pareil pour faux

normalement le tour est joué

Cordialement
 

arnaud75017

XLDnaute Junior
Re : Mise en forme conditionnelle avec excel 2002

Bonjour Jocelyn,

Merci pour ta réactivité!

En fait c'est un peu plus compliqué que ca, parce que la cellule peut être marquée ok ou faux selon l'écart. ok si ya pas d'écart, et faux s'il y a un écart. du coup cette cellule contient une formule si : =si(a1=a2;"ok";"faux") j 'espère être assez claire, sinon je peux envoyer un petit fichier exemple ..
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle avec excel 2002

re,

A priori cela ne changera pas la formule de la MFC mais bon sans voir je ne sais pas trop alors oui un petit fichier exemple serait le bienvenu

EDIT : Si par exemple suivant la formule que tu donnes =si(a1=a2;"ok";"faux") et que tu veux colorrer en vers A1 ou A2 ou même les 2 cellules la formule de la MFC pour le vert pourrait être =a1=a2 et pour le rouge =a1<>a2 et la même chose si ta cellule a mettre en forme est par exemple A3
 
Dernière édition:

arnaud75017

XLDnaute Junior
Re : Mise en forme conditionnelle avec excel 2002

en fait j'ai même un double problème, ma fonction si ne marche pas car elle compare deux cellules qui sont des valeurs relatives. donc c'est toujours en faux, et jamais en ok.

je vous joints un fichier excel étant donné que c'est compliqué à expliquer de facon textuelle.

Merci pour vous réponse !
 

Pièces jointes

  • exemple probleme excel.xls
    14 KB · Affichages: 38

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle avec excel 2002

re,

Un essai sur la cellule C8 vois ci cela te convient

EDIT : J'ajoute un fichier avec en C9 une autre solution qui ne passe pas par la mise en forme conditionnelle mais par un format personnalisé
 

Pièces jointes

  • exemple probleme excel.xls
    15 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

arnaud75017

XLDnaute Junior
Re : Mise en forme conditionnelle avec excel 2002

je viens de l'appliquer à mon fichier, et cela marche pour la plupart des cellules, bien que pour certaines d'entre elles, la formule ne fonctionne pas.

mais c'est un gros gros pas en avant, merci jocelyn pour votre aide précieuse !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 467
Messages
2 088 670
Membres
103 914
dernier inscrit
VAL965698