Mise en forme conditionnel selon plusieurs critères

Gonteur

XLDnaute Junior
Bonjour,
Questions pour une mise en forme conditionnelle selon plusieurs critères

Fichier exemple joint

Les lignes entières (plage choisie) seront colorées via une règle qui applique une mise en forme selon une formule;
Lorsque la valeur de la colonne A est égal ($A$2:$A$7=$A2) et (*) la valeur de la colonne B ou (+) la valeur de la colonne C ou(+) la valeur de la colonne D ne sont pas égal ($B$2:$B$7<>$B2)

Ce qui donne comme formule;

=SOMMEPROD(((((($A$2:$A$7=$A2)*($B$2:$B$7<>$B2))+( ($A$2:$A$7=$A2))*(($C$2:$C$7<>$C2))+(($A$2:$A$7=$A 2))*(($D$2:$D$7<>$D2))))))

Cela fonctionne, les lignes sont colorés lorsque A a la même valeur et que les valeurs en B ou C ou D diffèrent dans la même colonne. Si vous modifier les donnée sur le chiffrier exemple joint vous verrez comment la mise en forme change.

Là où j’ai un problème, c’est que je veux une validation différente pour les colonnes E ou F, plûtôt que pas égal (<>) comme aux colonnes B, C et D, je veux que la formule valide si la même valeur des colonnes E ou F est plus grand que 1 (>1)

Donc comment intégrer la validation suivante à la formule plus haute ;

(($A$2:$A$7=$A2)*($E$2:$E$7="x"))>1 et (($A$2:$A$7=$A2)*($F$2:$F$7="x"))>1
 

Pièces jointes

  • Mise en forme conditionnel.xlsm
    12.5 KB · Affichages: 61
  • Mise en forme conditionnel.xlsm
    12.5 KB · Affichages: 45
  • Mise en forme conditionnel.xlsm
    12.5 KB · Affichages: 44

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnel selon plusieurs critères

Bonsoir Gonteur,

Sans faire aucun test il est évident que le 1er bloc doit être mis entre parenthèses :

=(SOMMEPROD(($A$3:$A$1000=$A3)*($H$3:$H$1000="√"))> 0) * (...)
 

Gonteur

XLDnaute Junior
Re : Mise en forme conditionnel selon plusieurs critères

Merci job75,

Ta réponse m'a aiguillé et maintenant ça fonctionne avec une mise en forme conditionnelle en H et en J


=(SOMMEPROD(($A$3:$A$1000=$A3)*($H$3:$H$1000="√"))>0) *(SOMMEPROD(($A$3:$A$1000=$A3)*($J$3:$J$1000="√"))>0)
 

Gonteur

XLDnaute Junior
Re : Mise en forme conditionnel selon plusieurs critères

Rebonjour,

Je tente une MFC depuis quelques jours et je n'y arrive pas, encore une fois votre aide serait grandemant apprécié.

Je veux une mfc pour tous les lignes où ($A$3:$A$1000=$A$3) et (($Z$3:$Z$1000="abc")>1 et $AA$3>1).

J'ai inscris la formule suivante;

=(SOMMEPROD(($A$3:$A$1000=$A3)*(ET($Z3="abc";$AA3>1))))

Ce n'est pas tous les lignes ($A$3:$A$1000=$A3) qui ont la MFC mais une seule ligne.

avec la formule:

=(SOMMEPROD(($A$3:$A$1000=$A3)*(ET($Z3:$Z$1000="abc";$AA3>1))))

Rien n'est mis en forme

Merci encore une fois de votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
526

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 494
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548