Mise en forme conditionnel selon formule

mat20008

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un petit soucis qui devrait être simple mais qui ne l'est pas depuis le début de l'aprem...je sèche

Je veux faire sur une ligne de tableau une mise en forme conditionnelle selon les formules suivantes:
si la ligne 2 est sup de 5% à la ligne 3
si la ligne 2 est inf de 5% à la ligne 3
si la ligne 2 est entre 5% inf et sup à la ligne 3

Dans l'onget le module je mets bien 3 conditions/formule, puis ce type de formule:

="($B$9*0.95)>$B$8"
="($B$9*1.05)<$B$8"
le troisieme pas encore essayé, déjà les premiers résultats ne fonctionne pas, pourtant j'ai bien cherché et essayé plusieurs formules sans succès...

Si qq'un a une solution magique!

Cdmt

MaThIeU
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnel selon formule

Bonjour mathieu,

Dans l'exemple que tu nous donnes, il faut supprimer les guillemets.

Si problème persiste, reviens en nous mettant un extrait de ton fichier (sans données confidentielles) et de préférence enregistré au format Excel 2003.

A te (re)lire si problème persiste.

@+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnel selon formule

Bonjour Mathieu,

J'imagine qu'en enlevant les guillemets vous avez essayé aussi de remplacer le point par une virgule...

Par ailleurs, il me semble qu'il faudrait enlever le signe $ devant les n° de lignes (8 et 9), dans le cas où vous étendez les formules à plusieurs cellules.

A+
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnel selon formule

Bonjour,

Les guillemets se mettent automatiquement car tu as très probablement oublié de mettre le = devant ta formule (au moment de la saisie).

Avec ce signe =, normalement plus de guillemets.

Essaye et dis nous

@+
 

mat20008

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnel selon formule

Merci pour vos messages, finalement, j'ai créé un mini tableau de formule à droite de mon tableau, par contre autre soucis, s'il n'y a rien dans la case, cela me mets une couleur verte qui correspond à un objectif supérieur...compwend pow

Voici le fichier en pj (xl07)
 

Pièces jointes

  • test mise en forme conditionnelle.zip
    7.1 KB · Affichages: 48
  • test mise en forme conditionnelle.zip
    7.1 KB · Affichages: 55
  • test mise en forme conditionnelle.zip
    7.1 KB · Affichages: 52

Denis132

XLDnaute Impliqué
Re : Mise en forme conditionnel selon formule

Bonjour Mat20008, le forum,

Je n'ai pas de réponse "brillante" à te donner mais as-tu remarqué que si tu entres dans la barre de formule des cellules concernées, puis en faisant enter, le problème est résolu. ?????????

@+

Denis
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz