Mise en forme conditionnel d'un graphique

Shinreih

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

J'ai un graphique à courbe sur lequel je fais afficher les données. Je souhaiterais faire en sorte que lorsque les données sont inférieures ou égales à l'objectif elle se mettent en vert et lorsqu'elle dépassent l'objectif elles se mettent en rouge.

Mais comment faire?

J'ai essayer de faire en sorte que les données affichés aient une mise en forme identique aux données de la plage de données qui sont sous mise en forme conditionnelle mais j'ai fait chou blanc.

L'autre solution seraient du VBA...

Alors je m'adresse aux DIEUX de l'Excel et du VBA :rolleyes:

Merci d'avance

Shinreih
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnel d'un graphique

Bonjour

Oui c'est tout à fait possible mais il faut ruser un peu en créant des séries fantomes.
Le principe : disons que tu as tes X en colonne A, tes Y en colonne B. En colonne C tu écris = si (A1<=12;A1;#N/A) (en partant du principe que ton objectif est à 12, désolée mais je n'ouvre quasiment jamais les classeurs associés à une question).
En colonne D tu écris = si(A1>12;A1#N/A)
Tu traces tes courbes (ou nuages de points c'est pareil) en sélectionnant les colonnes A, C et D et tu choisis le même symbole pour les colonnes C et D mais avec des couleurs différentes.

Sinon tu as des solutions par macro
de très jolis exemples ici
Ce lien n'existe plus
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnel d'un graphique

Bonsoir
Je t'ai fais un exemple, sur ta premiere feuille, j'ai mis aussi un format perso pour les étiquettes, seulement il ne gere qu'une moyenne donc j'ai mis 0,5.

click sur le lien cijoint

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 729
Membres
105 058
dernier inscrit
axcelle