Mise En Forme Conditionelle

FRANCKI

XLDnaute Nouveau
bonjour.
je voudrais savoir comment creer une mise en forme conditionnelle conteneant plus de trois requete ?
je vous explique pourquoi : j'ai creer sur une feuille des numeros de commande ,en face de ces numeros je mets des heures de travail effectué et egalement le numero de semaine que ces heures ont eté effectuées.
Ce que je voudrais c'est une fois la commande facturé plus aucune heure ne peut etre pointée sur ce numero de commande donc j'avais pensé a une mise en forme conditionnelle qui me mettrais une couleur dans la celulle dés que l'ont entrerais un numero de commande facturé.
Le probleme c'est que plus ont avance dans l'année et plus j'ai de commande terminée donc facturées et je veux m'assurer que plus personne me donne des heures a entrer sur des commande facturer.
merci de votre aide je peux vous envoyer mon fichier comme exemple.
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Mise En Forme Conditionelle

Bonjour le Forum, les Gens, Francki,

Pourquoi nepas insérer une colonne (par exemple A) avec le n° de fre ? Ainsi ta formule de MFC devient =a1<>"" ce qui signifie "si sur la même ligne il n'y a pas du "rien" alors tu appliques la MFC"

Mais je ne comprends pas en quoi la MFC va empêcher la saisie dans les cellules qui modifient le résultat de ta facture...

Eventuellement oui si tu as un bout de fichier ;)

A te lire


Sam
 

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Re : Mise En Forme Conditionelle

Bonjour à tous,

en A9, une proposition de "MFC/la formule est" :
=ET(SOMMEPROD(($A$3:A8=A9)*($B$3:B8="ok"))>0;B9<>"ok")

les n° de factures sont dans A3:A8
B3:B8 contient l'information de facturation ("ok")

si en B9 une saisie d'un n° déjà facturé est réalisée, elle apparait dans le format de la MFC.

cordialement
 

mjo

XLDnaute Impliqué
Re : Mise En Forme Conditionelle

Bonjour,

Il me semble que le plus efficace serait de placer une liste de validation sur la colonne C qui ne permettrait de choisir que des numéros d'affaire correspondant à un chantier et qui ne sont pas encore facturés.

Cette procédure (listes en cascade) éviterait également l'erreur consistant à choisir un numéro d'affaire ne correspondant pas à un nom de chantier.

En Feuil2 il faudrait donc établir la liste des chantiers avec leur numéros d'affaire et le numéro de la facture dès que celle-ci est établie.

Si tu ne vois pas comment faire, fais signe, je te ferai un petit exemple.

mjo
 

Claude38

XLDnaute Impliqué
Re : Mise En Forme Conditionelle

Bonsoir

En attendant une réponse plus performante voici un essai avec le test du NO dans une cellule différente.

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Mefc2.zip
    17.4 KB · Affichages: 51
  • Mefc2.zip
    17.4 KB · Affichages: 49
  • Mefc2.zip
    17.4 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 045
Membres
105 167
dernier inscrit
JulJon2004