mise en forme conditionelle sur de nombreuses cellules

kevin2020

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai créer un tableau(extrait ci joint) concernant la demande des opérateurs en EPI (equipement de protection individuelles).
j'ai deux tableaux identiques sur deux feuilles differentes : un concernant leur besoins pour le mois et un autre pour leur consomations dans le mois.

je souhaite que lorsque leur consomations depasse leur besoins la cellule se mette en rouge.
pour cela j'ai utilisé la mise en forme conditionelle :
j'ai tout d'abord affecter un nom a une des cellules du tableau "besoins", puis sur la meme cellule du tableau "consomations" j'ai effectuer une mise en forme conditionelle(case en rouge) à partir de ce nom (car il est impossible de faire reference a une cellule d'une feuille differente sous excel 2003).

l'extrait du tableau est en pièce jointe. j'ai effectuer un exemple sur les cellules C3 en affectant le nom "lunettesa".

Le probleme est que j'ai énormement de case à faire une par une (600 environ),donc j'aimerais savoir si il existe une astuce ou une formule afin de gagner du temps.

j'éspere avoir été assez claire dans mes explications.

merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • TDB EPI.xls
    44.5 KB · Affichages: 33
  • TDB EPI.xls
    44.5 KB · Affichages: 40
  • TDB EPI.xls
    44.5 KB · Affichages: 34

kevin2020

XLDnaute Nouveau
Re : mise en forme conditionelle sur de nombreuses cellules

une autre question de debutant :) :
j'ai une cellule d'un tableau qui correspond à un stock actuel.
la valeur de celle ci est obtenu a l'aide d'une formule faisant reference a 2 autres feuilles.
j'aimerais que lorsque la valeur de la cellule <10 un message d'erreur apparait.

pour cela pas de soucis j'utilise ce code :

Sub compare()
If Sheets("TDB").Range("D8") < 10 Then
MsgBox "oui"
End If
End Sub

maintenant j'aimerais que la macro soit automatique à chaque changement de cette valeur :

je pensais utilisé worksheet calculate afin d'appeler ma macro, sauf que j'ai du mal avec le code a utilisé.

normalement "worksheet calculate" relance la macro a chaque recalcul de la feuille pour toutes les cellules donc mon message apparait quasiment tout le temps.
j'aimerais que ce soit seulement a chaque changement de valeur de cette cellule "D8".

quelq'un à t-il une idée de code parce que la je bloque :/
 

kevin2020

XLDnaute Nouveau
Re : mise en forme conditionelle sur de nombreuses cellules

merci de ta reponse,je l'avais deja essayé justement mais elle ne regle pas mon probleme.
car avec cette formule,si "D8" < 10 le message d'erreur va apparaitre automatiquement mais par la suite tant que "D8 reste < 10" à chaque fois qu'une autre cellule de la feuille va changer le message va réapparaitre.
or je veux que le message n'apparaisse qu'une fois ou juste quand c'est la cellule "D8" qui est modifié.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 023
Membres
104 007
dernier inscrit
Monvieux