Mise en forme conditionelle avec date

matteo0701

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans ma feuille de calcul je saisie manuellement la date d'envoi de la commande. si au bout de 8 jours (par rapport à la date d'aujourd'hui) la date de réception n'est pas renseignée alors je veux que cellule devienne rouge.

je pense qu'une mise en forme conditionnelle serait peut être une solution

De plus je souhaite que cette mise en forme soit reproduite pour 500 lignes

Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    8.3 KB · Affichages: 62
  • Classeur1.xlsx
    8.3 KB · Affichages: 62
  • Classeur1.xlsx
    8.3 KB · Affichages: 62

matteo0701

XLDnaute Junior
Re : Mise en forme conditionelle avec date

en fait je viens de me rendre compte après utilisation que j'avais mal formulé ma question. En fait je veux être alerté quand la commande n'est pas réceptionné 8 jours après l'envoi mais que si le délai de 8jours n'est pa dépassé alors on laisse la colonne date de réception soit normale (sans remplissage)

Je souhaite en fait que la case en C3 s'affiche en rouge dès que la date en B3 est dépassé de 8 jours mais pas avant 8 jours

Désolé pour ma demande initiale
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionelle avec date

Bonjour,

je pense juste que vous avez oublié

???

Je pense simplement que bon nombre de Forumeurs ont simplement passé leur nuit à dormir ...

J'espère qu'il en a été de même pour toi et que tu n'es pas resté devant ton écran toute la nuit à attendre la réponse.

Je profite de ce message pour t'inviter à lire la Lien supprimé de notre Forum

Cela dit, je vais regarder ton problème.

@+
 

matteo0701

XLDnaute Junior
Re : Mise en forme conditionelle avec date

je viens aussi de penser aux fonctions mais je n'arrive pas avec la mettre en forme surtout avec des dates
par exemple Si la date de réception (C3) n'est pas renseignée 8 jours après la date d'envoi (B3) ou est renseigné mais que la diff de date est de 8 jours ou plus, alors la case deviens rouge (ou on marque "Manquant"en rouge"

Je sais le faire avec un chiffre mais avec les dates c'est galère.

Merci par avance
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Mise en forme conditionelle avec date

Re à tous
Bonjour,



???

Je pense simplement que bon nombre de Forumeurs ont simplement passé leur nuit à dormir ...

J'espère qu'il en a été de même pour toi et que tu n'es pas resté devant ton écran toute la nuit à attendre la réponse.

Je profite de ce message pour t'inviter à lire la Lien supprimé de notre Forum

Cela dit, je vais regarder ton problème.

@+
Bien vu Tibo, ......................... personnellement j'ai bien dormi cette nuit

à tous ceux qui passeront par ce fil de discussion, je préviens que je ne serai pas disponible de 16h à 20h
(Promener mon chien, rentrer les poules, aider à la préparation du repas du soir, m'occuper de mes petits enfants,...................)

Et j'ajouterai qu'une question précise et bien formulée dès le départ permet toujours de gagner du temps mais également de répondre avec plus de précision à la question posée

à+
Philippe
 

matteo0701

XLDnaute Junior
Re : Mise en forme conditionelle avec date

bon si c'est pour rentrer les poules ou promener ton chien ok, en revanche pour les enfants ou pour le repas tu exagères un peu, une bonne pizza surgelé le repas est prêt et tes enfants seront content (ils deviendront obèses mais que veux tu, on a rien sans rien)

j'espère que vous aurez compris que c'est de l'humour et veuillez m'excuser de m'être impatienter
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 349
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC