Mise en forme + classement foot

giorgios

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

J vous fair parvenir ce fichier FOOT dans lequel les colonnes A à E ont des simulations de pronostics avec un nbre de pts correspondant à leur performance


Je souhaiterai pouvoir colorer en bleu celui qui a le plus grand score, mais également quand il y a plusieurs meilleurs scores égalités

En dessous des scores, il y a le classement à la journée et je voudrais pouvoir en fonction des résultats des uns et des autres, les classés de 1 à .....

Merci pour votre aide

JE poste beaucoup mais avec peu ou pas de réponses, j'éspére en avoir cette fois
 

Pièces jointes

  • J 1 CDM.xls
    46.5 KB · Affichages: 111

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Mise en forme + classement foot

Bonsoir giorgios,

Ce n'est pas le premier fichier que je vois en ce qui te concerne puisque c'est le nième (pareil et identique aux autres) que tu déposes.

Tu as des mises en formes conditionnelles qui partent du principe "La valeur de la cellule est" et tu compares la cellule à son propre résultat... ????

Choisis plutôt La formule est : =max(ta plage), uniquement valable pour du numérique, mais gros problème tu as du texte aussi.... alors là je ne vois pas pour le moment.

Donc, plutôt que de créer plein de fils, reste sur le même et précise en le faisant remonter sinon tout le monde va s'y pommer... (et cela évite de déposer plusieurs fois le même fichier qui finalement prend x fois plein de place inutile)

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Mise en forme + classement foot

Bonjour giorgios,

concernant la mise en forme conditionnelle pour voir apparaître le (les) plus grand score en bleu,
sélectionner les cellules concernées ( L27:AX27)
et mettre ce qui suit:
la valeur de la cellule est égale à =GRANDE.VALEUR($L27:$AX27;1)

à+
Philippe

Edit: Bonjour Jean-Pierre
 

giorgios

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise en forme + classement foot

BONSOIR

Philippe

Merci beaucoup, cela fonctionne

Mon post comportait une autre demande également

aprés obtention des résultats de chacun, comment faire apparaitre dans la ligne

" classement sur la journée", celui qui est 1er, le 2éme et ainsi de suite et si il y a des égalités entre 2 personnes par exemples qui termine à la 1 ére place, que ce soit écrit i 1 et 1 pour chacun des deux et que le suivant aprés ces 2 là, soit 3 éme

ainsi de suite

merci de m'aider
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Mise en forme + classement foot

Re, Bonsoir Philippe,

Le forum étant le forum tout ce passe sur le forum.

Je viens de te répondre en MP (suite à ton MP), en gros ceci :

"Tu me prêtes des intentions que je n'ai pas... (Cf.à mon manque de sympathie???) et là je vais dire que ce n'est pas très sympa.

Preuve, je suis le seul à t'avoir souhaité la BIENVENUE sur le site..... (mais tout le monde s'en fout, toi le premier d'ailleurs)

Maintenant, tu as des MFC totalement inutiles et des couleurs de partout, alors tu les supprimes (couleurs et MFC) et tu mets en couleurs ce que tu souhaites avoir et le pourquoi.

Pour ce, il faut avoir plusieurs exemples, tous différents (voilà ce que j'ai et voilà ce que je veux) car pour un mec comme moi qui n'y pige rien à ce type de jeu ce n'est pas facile....

De là, il sera, sans doute, plus simple de t'apporter une solution car je n'ai pas envie de me briser les yeux à tenter de m'y retrouver dans une page haute en couleur sans en saisir la chose.

Bonne soirée."

Je t'ai donné une solution avec MAX mais qui ne va pas le faire sur du texte, pas encore regardé la solution de phlaurent...

On attend pour voir, enfin en ce qui me concerne.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

giorgios

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise en forme + classement foot

Bonjour

Je vous joint à nouveau mon fichier avec le souci suivant :


Ma ligne nommée "classement sur la journée" doit etre obtenue selon les

résultats de la ligne " points maxi ( 32 )

Il va de soi que le premier est celui qui a eu le plus de pts

Mon problème se situe lorsque que je rajoute des colonnes

ex de AN à AR : le classement ne suit pas

Sachant que ce n'est pas moi qui a obtenu la formule qui permait de classer de A à AM


Aidez moi s'il vous plait

Merci
 

Pièces jointes

  • CDM(1).zip
    19.6 KB · Affichages: 50
  • CDM(1).zip
    19.6 KB · Affichages: 48
  • CDM(1).zip
    19.6 KB · Affichages: 51

giorgios

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise en forme + classement foot

Salut

J'ai remplaçé les valeurs, mais cela me met des "#" en résultats?

Tu dais qu'il faut que je la changes dans ma formule matricielle, oeut-etre n'ai-je pas fait ce qu'il faut

Merci pour ton suivi

Au secours merci
 
Dernière édition:

LickZ

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme + classement foot

Bonjour

Je vous joint à nouveau mon fichier avec le souci suivant :


Ma ligne nommée "classement sur la journée" doit etre obtenue selon les

résultats de la ligne " points maxi ( 32 )

Il va de soi que le premier est celui qui a eu le plus de pts

Mon problème se situe lorsque que je rajoute des colonnes

ex de AN à AR : le classement ne suit pas

Sachant que ce n'est pas moi qui a obtenu la formule qui permait de classer de A à AM


Aidez moi s'il vous plait

Merci

Bonjour,

Je pense que cela vient de la macro qui limite ta routine à 39 valeurs, alors qu'il y en a 44...
 

Discussions similaires

L
Réponses
4
Affichages
478
Liorzherezh
L

Statistiques des forums

Discussions
312 538
Messages
2 089 403
Membres
104 159
dernier inscrit
isbouk