mise en forme auto

  • Initiateur de la discussion evelyne
  • Date de début
E

evelyne

Guest
bonjour le forum et encore merci pour toutes vos aides.
Mon probleme est le suivant

Comment en mise en forme auto fait t'on pour obtenir ce resultat:
si je tape w1 la cellule ecrit 12;si je tape w2 la cellule ecrit 24;si je tape w3 la cellule ecrit 36; et ce jusque w6.
le tout
sans utiliser la correction automatique excel !!(qui m'obligerait à paramètrer tous les ordis


merci d'avance à bientot
Evelyne
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

La formule =STXT(A1;2;NBCAR(A1))*12 évite la fonction conditionnelle, ou sans passer par la multiplication la formule =CHOISIR(STXT(A1;2;NBCAR(A1));12;24;36;48;60;72).

@+Jean-Marie
 
E

evelyne

Guest
je suis désolée ou je ne me suis peut-etre mal expliquée
non non ça ne va pas , car il faudrait que tout se passe dans une seule cellule (comme avec la correction auto d'excel )
peut etre en VBA alors!!

bon courage merci pour votre rapidité et bonne apres-midi
Evelyne
 
P

Pierre

Guest
Bonjour,

Tu pourrais extraire le caractère droit de la cellule via =Droite() et le multiplier par 12 (si j'ai bien compris?)Mais ceci demande d'affecter la valeur à une autre cellule, et donc ne répond que partiellement à ta demande.
 
E

evelyne

Guest
oui hurricane , mais le tout se passe dans deux cellules ,une avec la formule et l'autre pour la saisie des w1;w2

Comme avec la correction automatique d'excel , je voudrais saisir w1 en "A1"et en faisant entrer , que ça écrive 12 ou 24 egalement en "A1"

merci pour tous!
Evelyne
 
C

Cathy

Guest
Puis-je te suggérer de faire un Private Sub Worksheet_SelectionChange dans ta feuille?

par exemple :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
With Target
.Value = Right(.Value, 1) * 12
End With
End Sub

(tu peux rajouter des tests pour savoir si ça commence bien par w et si ça fait 2 caractères, si la cellule n'est pas vide par exemple.

C@athy
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 170
Membres
103 151
dernier inscrit
nassim